Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cassette de Tapie

Dans une interview au Journal du Dimanche, Bernard Tapie affirme qu’il a un enregistrement prouvant que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a tenté de s'opposer à son rachat des journaux du pôle sud du groupe Hersant, et a poussé au contraire le patron d’un groupe belge :

« Ce n'est pas une cassette piratée ! On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs a téléphoné. Il nous a alors dit noir sur blanc lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat. Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait. Si ça, c'est pas un coup de pouce ! »

Si c’est vrai, le scandale est énorme : le ministre du redressement productif français qui non seulement s’ingère dans une transaction privée pour des raisons politiques, mais en outre pour que le bénéficiaire de la transaction soit un étranger ! S’il en est ainsi, Montebourg ne peut cette fois que démissionner.

Lien permanent Catégories : Gouvernement 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel