24 décembre 2012

La cassette de Tapie

Dans une interview au Journal du Dimanche, Bernard Tapie affirme qu’il a un enregistrement prouvant que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a tenté de s'opposer à son rachat des journaux du pôle sud du groupe Hersant, et a poussé au contraire le patron d’un groupe belge :

« Ce n'est pas une cassette piratée ! On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs a téléphoné. Il nous a alors dit noir sur blanc lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat. Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait. Si ça, c'est pas un coup de pouce ! »

Si c’est vrai, le scandale est énorme : le ministre du redressement productif français qui non seulement s’ingère dans une transaction privée pour des raisons politiques, mais en outre pour que le bénéficiaire de la transaction soit un étranger ! S’il en est ainsi, Montebourg ne peut cette fois que démissionner.

Écrire un commentaire