Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Orissa, les chrétiens tribaux ne comptent pas

Dans l’Etat indien de l’Orissa, les autorités ont détruit 12 maisons du village de Raikia appartenant essentiellement de pauvres chrétiens tribaux. La version officielle est que ces maisons devaient être détruites pour élargir la route. L’un des habitants, un inspecteur scolaire, ayant protesté, a été arrêté.

En réalité, un riche propriétaire terrien avait déjà tenté d’acheter les maisons, mais les chrétiens avaient refusé. Alors il a probablement soudoyé les fonctionnaires locaux pour arriver à ses fins : supprimer ces maisons le long de ses terres.

« En privant les chrétiens d’un toit, commente Saja George, président du Conseil des chrétiens de l’Inde, les autorités de de Raikia ont créé un nouveau Bethléem. De même que Jésus est né dans une étable, de même ces femmes et enfants vont passer Noël dans le froid, une extrême pauvreté, abandonnés par leur propre administration. »

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.