Le président des Philippines Benigno Aquino a demandé hier aux députés de la majorité de faire en sorte que soit adoptée dans les plus brefs délais, cette semaine même, la loi sur la santé reproductive. Le président du Sénat a fait remarquer que c’est impossible puisqu’il faut au moins trois lectures, et qu’en outre il s’agit d’un sujet délicat.
La loi sur la « santé reproductive », selon la formule désormais bien connue, inclut l’éducation sexuelle, la planification familiale, la contraception, et l’avortement.
L’Eglise catholique, qui se bat contre le projet depuis deux ans, souligne que la loi serait contraire à la Constitution, qui garantit la protection de la vie et de la famille.
Elle a appelé les fidèles à trois jours de prière et de jeûne, à partir d’aujourd’hui. L’action se poursuivra par des veillées de prière dans tous les diocèses.
Commentaires
SATAN est à la manoeuvre ! Il s'empare ouvertement du monde... Conformément à la prédiction : "L'Eglise sera éclipsée". Mais la CROIX du SUD brillera toujours !...