Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’attaque répugnante de Cécile Duflot contre l’Eglise

Maintenant qu’elle est ministre, elle peut se lâcher. Elle ose menacer de réquisitionner des locaux appartenant à l’Eglise, en suggérant que celle-ci ne fait rien pour les sans-abri et se comporte comme un gros propriétaire sans scrupules :

« Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux. L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme! J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité. »

Quand on pense aux trésors d’héroïsme et de sainteté que l’Eglise a toujours déployés pour venir en aide aux malheureux, c’est immonde. Et bien sûr l'inqualifiable Bertrand Delanoë a aussitôt apporté un soutien « sans réserve » à Cécile Duflot.

La réponse n’a pas traîné, heureusement :

« L'Église n'a pas attendu la menace de réquisition brandie par la ministre Madame Duflot pour prendre des initiatives », a répondu un communiqué commun du Secours Catholique, de l'Archevêché de Paris et de la Conférence des religieux et religieuses de France, qui détaille les nombreuses mesures prises. Et Mgr Vingt-Trois a fait remarquer qu’il n’avait pas reçu la lettre dont parle Mme Duflot…

(NB. Cécile Duflot est une ancienne de la JOC... et là les évêques peuvent faire leur mea culpa...)

Commentaires

  • merci cher Y. Daoudald, vous avez employé le juste quaificatif pour quaifier l'acte de bravoure de la petite inculte Duflot, élevée au lait de la JOC.De grâce n'employez plus le style bobo " elle peut se lâcher "Ce ton, quelle outrecuidance venant de ce néant fait ministre.L'autre "inqualifiable"funeste lui apporte un soutien sans réserve, c'est le moins.......Misérables coûteux pantins.

  • "Les sujets relatifs aux mœurs et à l’éthique doivent surtout être mis en débat, car on est toujours sur la limite."
    "Comme c’est émotionnellement délicat, il faut essayer de mettre de la froideur, de l’expérience et de l’objectivité dans ce débat. Si je devais prendre une décision, je commencerais par organiser des conférences de citoyens qui s’engagent à réfléchir sur la question, qui écoutent des experts, des représentants d’associations… Tout cela aide à faire émerger une position intelligente."
    Que de sages paroles ...
    Dommage qu'elles n'aient pas été mises en œuvre au sujet de la loi de dénaturation du mariage!

  • En somme le Sieur Philippe réunirait une, voire plusieurs "Commissions", énièmes "Machins-Bidules-Choses-coûteux" pour discutailler... Moi, je la déshabille, je lui colle une fessée cul nu devant tout le monde dans la rue et je la renvoie à ses balais-éponges dans son petit ménage. Avec interdiction formelle pour toujours d'ouvrir son claque-M.... ! Car enfin, elle passe par profits et pertes le génocide franco-français de son régime infect dont elle n'exige pas, contrairement à son devoir, le repentir sincère et y participe en en rajoutant ! C'est une honte !...

  • Sur boulevard Voltaire,
    http://www.bvoltaire.fr/pierrevanommeslaeghe/on-a-toujours-raison-de-taper-sur-leglise,5179

    On a toujours raison de taper sur l’Église…
    boulevard-voltaire-noyades-de-nantes

    Pierre
    Van Ommeslaeghe

    Professeur de philosophie.
    Ainsi Madame Duflot demande à l’Église de loger dans ses locaux libres les personnes sans domicile. C’est une très bonne idée. Quel que soit l’état de ces locaux et leur raison d’être, on a toujours raison de taper sur l’Église. C’est plus simple que de s’occuper des locaux disponibles appartenant à l’État. Sans doute y a-t-il des casernes vides ; sans doute aussi des commissariats ou des bureaux. Mais il faudrait en faire l’inventaire. On risquerait de découvrir que l’État dispose d’un patrimoine immobilier conséquent, en bâtiments, en terrains. Il faudrait aussi les remettre en état d’être habités, l’État n’en a pas les moyens. Alors que l’Église doit bien les avoir.
    Plus simple aussi que de nationaliser des entreprises comme Mittal. Un patron, c’est puissant. Le contrarier ça peut être gênant, pour l’argent… des impôts bien sûr, mais aussi des campagnes électorales ; pour l’emploi… ceux des salariés bien entendu, mais aussi les fictifs dont on peut avoir besoin. Alors que l’Église, on peut bien lui taper dessus, elle tendra l’autre joue. Et si elle ne le fait pas, on pourra bien lui confisquer ses biens. Au nom des droits de l’homme, de la laïcité, de la lutte contre l’obscurantisme. Comme en 1793. Et d’ailleurs, si elle n’obtempère pas, en s’excusant en plus, on lui rappellera qu’en 1793 on a été plus loin. On ne peut certes plus guillotiner, noyer, pendre, égorger les prêtres, les religieux, les nonnes, mais on peut toujours les expulser. Des églises et des presbytères d’abord, qui appartiennent à l’État. De France ensuite, comme sous la troisième République. A-t-on besoin de cette religion qui s’oppose au progrès, au mariage des homosexuels, à la consommation à tout-va, à l’hédonisme sans frein, à la réification de l’homme ?
    Et si elle argue de ses œuvres de charité, si elle prétend participer à la vie sociale par ses écoles, ses institutions de santé, les diverses associations, qui mettent en pratique l’amour évangélique, on lui rétorquera que la République y suppléera. Il suffira de payer, mal, des fonctionnaires qui remplaceront les bonnes volontés, l’amour en moins. Les pauvres auront un peu moins de commisération et les autres un peu plus d’impôts. Mais qu’importe, la marche vers le bonheur socialiste est à ce prix. On rasera gratis demain, toujours demain.

  • Qu'on nous rende toutes les abbayes et autres magnifiques monuments volés sous la révolution et au début du 20e siècle et on verra avec qui les remplir.

    Un magnifique écrivain dont j'ai oublié présentement le nom, a surnommé Mme Duflot "Santa Subito" e si non e vero e ben trovato.

  • Moi qui jeune ai essayé la JOC, me suis vite aperçu qu'au fils des années le C de chrétiens, devenez le C de Communistes.

Les commentaires sont fermés.