Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’imposture de la reconnaissance du vote blanc

L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité… des 90 députés présents (sur 577) la comptabilisation des votes blancs aux élections. C’est une avancée majeure répondant aux attentes de 69% des Français, prétend Jean-Louis Borloo, président de l’UDI qui présentait la proposition de loi.

En réalité, les votes blancs seront distingués des votes nuls. Point final. Ils ne seront pas pris en compte pour le résultat du scrutin. Donc rien ne change.

Il paraît que ce n’est pas possible qu’ils soient pris en compte dans le scrutin, car alors François Hollande n’auraient pas obtenu la majorité absolue des voix. Or c’est précisément à cela que servirait un vrai décompte des bulletins blancs. A montrer que les citoyens ne sont satisfaits d’aucun des candidats. Et donc à faire échec à la mécanique politicienne où l’on fait semblant de demander leur avis aux citoyens.

Sans surprise, on continuera de faire semblant. On ajoute juste une hypocrisie supplémentaire : vous pouvez voter blanc, ce sera compté…

De toute façon, quand on en est à parler d’unanimité quand 84% des députés ne participent pas au vote…

Commentaires

  • La seule raison, c'est que si l'on décomptait les votes blancs des élections présidentielles, le pouvoir républicain ne serait plus légitime vu qu'il repose sur la majorité. Si l'on décomptait les votes blancs, le président de la république serait élu avec une minorité de voix, ce qui ferait sauter la république, et ce serait tant mieux !

    L'hypocrisie et le mensonge la sauvent depuis 200 ans !

  • Merci pour cette précision, je me disais aussi c'était trop beau pour être vrai.

    Même si il faut avouer qu'avec l'offre politique actuelle on risque fort de se retrouver avec 85% de vote blanc aux prochaines élections.

  • bonjour,
    il faut lancer une pétition exigeant la reconnaissance pleine et entière du vote blanc et pour avant les prochaine municipales
    s'ils persiste il faut faire la propagande pour avoir une énorme majorité de vote blanc devant les faits ils seront illégitimes
    cordialement

Les commentaires sont fermés.