Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : les chrétiens protestent

Les représentants des confessions chrétiennes en Egypte ont annoncé qu’ils se retiraient de l’Assemblée constituante chargée de rédiger la nouvelle Constitution. Le nouveau patriarche en avait évoqué la possibilité il y a quelques jours. La décision a été prise hier à la cathédrale Saint-Marc, lors d’une réunion à laquelle participaient notamment l’évêque copte catholique et le responsable de la communion anglicane qui faisaient partie de l’Assemblée.

Dans le même temps, Ahmed Maher, fondateur du « Mouvement du 6 avril », a anonncé qu’il « s’auto-suspendait ».

Ces démissions ont pour but de tenter d’empêcher le verrouillage de la constituante par les salafistes, alors que le texte de l’ébauche de la nouvelle Constitution doit être publié à la fin de ce mois.

Ces derniers temps, l’université islamique d’Al Azhar, dont on connaît l’influence, et qui est plutôt dans une phase de « vivre ensemble », se montrait plus proche des chrétiens que des salafistes…

Les commentaires sont fermés.