Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détruisons les pyramides…

Sur une chaîne de télévision privée, le salafiste égyptien Mourgan Salem al-Gohary a déclaré qu’il fallait détruire les pyramides et le Sphynx:

« Tous les musulmans ont le devoir d’appliquer les préceptes de l’islam en enlevant de telles idoles, comme nous l’avons fait en Afghanistan quand nous avons détruit les statues de Bouddha. Allah a ordonné au prophète Mahomet de détruire les idoles. »

Le propos est intervenu au lendemain d’une démonstration de force des salafistes place Tahrir. Et il inquiète, dans un pays qui dépend du tourisme… car si al-Gohary est connu comme extrémiste (condamné à la prison à vie sous Moubarak, il s’était réfugié en Afghanistan), il est loin d’être le seul à penser qu’il faut purger l’Egypte de son passé non musulman. Soit en détruisant, soit en cachant. Déjà, il y a un an, le parti salafiste Nour (qui est aujourd’hui le deuxième parti derrière les Frères musulmans) avait couvert les sirènes de la fontaine de Zeus à Alexandrie.

Commentaires

  • ALLAH, comme chacun le sait, ou devrait le savoir est le grand destructeur de toutes les constructions humaines. Par exemple, au Maroc, la Ville moderne héritée des Romains avec eau potable arrivant directement de l'Atlas par aqueduc, canalisations souterraines de distributions, maisons en dur etc... a été détruite, aqueduc cassé et les habitants sommés de retourner vivre sous la tente à l'exemple-phare de Mahomet, le Grand ! Dailleurs, l'un des phares de l'Islam accueilli à Paris n'a-t-il pas exigé de coucher sous sa tente de bédouin dressée dans les jardins de l'Elysée, côté Hôtel de Marigny !? C'est-y pas plus beau la terre nue et la tente en plein vent sans eau courante potable !?

  • Il y a eu aussi la destruction des bouddahs - C'est leur affaire, mais alors n'acceptons plus de leur rendre les oeuvres données ou acquises (exemple : l'obélisque de la place de la Concorde)

Les commentaires sont fermés.