Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’affaire Aurore Martin

Ce que Guéant n’avait pas réussi (?) à faire, Valls l’a fait : il a fait arrêter Aurore Martin, qui a été remise aux autorités espagnoles et incarcérée à Madrid.

Ce qui est quand même ahurissant dans cette affaire est que l’on reproche à Aurore Martin (qui n’a jamais fait mystère de ses opinions nationalistes basques) d’avoir participé à deux réunions de Batasuna du côté espagnol. Or Batasuna est interdit en Espagne. Mais autorisé en France. Et Aurore Martin est française.

Comme le remarque Novopress, « les socialistes étaient moins soucieux d’écouter les demandes de l’Italie, en refusant dans le passé d’extrader Cesare Battisti. Mais il faut dire qu’il n’était accusé en Italie que de quatre meurtres »…

Et l’on peut rappeler que Manuel Carlos Valls est né à Barcelone, et que ce Catalan si soucieux du respect de la loi espagnole n’est français que depuis 1982…

Commentaires

  • Dans ces conditions imbéciles tout espagnol participant en France à une manifestation interdite en France au nom de son parti politique reconnu légal en Espagne devra être extradé en France où il sera incarcéré... Manuel VALLS dont vous faites bien d'énumérer tous ses prénoms dont "Carlos", n'aurait jamais dû être ministre en France. Il n'a, dans ce cas, fait que démontrer cette évidence que l'on ne doit jamais briguer de responsabilités politiques dans son pays d'accueil que l'on ne peut pas comprendre pleinement. Se faire représenter par des étrangers équivaut à se soumettre à leurs modes de pensées et nier le nôtre.

    La preuve par l’absurde incarcération pour délit d’opinion manifestée dans le respect de la Charte des Droits Européens garantis par tous les Pays de l’UE, d’une Française manifestant à Madrid au nom de son parti français. Il s’agit d’un abus de pouvoir violant les textes fondamentaux européens primant sur le droit interne des Etats qui ne pourra qu’être sanctionné par la Cour Européenne de Justice. Cette injustice subie par Aurore MARTIN est évidente !

  • Lu sur le blog de monsieur Daoudal :

    L'affaire de mademoiselle Aurore Martin a attiré l'attention sur l'horreur que constitue le mandat d'arrêt européen.

    Une française, condamnée à l'étranger au titre d'une infraction politique dudit pays étranger qualifiant des faits commis en France, doit être remise par les autorités françaises aux autorités du pays tiers.

    L'ordre arbitraire pénal étranger est ainsi imposé aux Français par les autorités françaises.

    C'est inadmissible. Une loi pénale n'est jamais obligatoire en conscience pour celui qui est menacé de peine, mais jamais pour les autorités d'un pays où cette infraction n'est pas légale. D'autre part, un Français ne peut connaître et en tout cas ne peut être censé connaître les lois étrangères. Cet "mandat d'arrêt européen" est ainsi contraire aux droits de l'homme à n'être poursuivi que pour des infractions préalablement définies.

    Abolition immédiate des ce mandat d'arrêt européen, véritable honte pour les pays « civilisés » ! Les autorités espagnoles doivent libérer mademoiselle Martin !

    Il est vrai que dans des pays où l'avortement est admis, il n'y a plus de limite à la barbarie.

  • àM.martin desmaretz de Maillebois concernant M.C. VALLS vous dites :il ne devrait pas etc..ils le font tous, voyez la marocaine Najat Belkacem qui va endoctriner dans les écoles.Pour les naturalisés de frais, cela devrait être interdit, comme cela l'était avant guerre ,rien avant x années, pas de mariage avec un gradé, pas de grandes Ecoles, encore moins de représentation politique, certaines profession interdites.Tout le monde trouvait ça normal.Depuis peu, on arrive et l'on est ministre.Vous avez parfaitement raison: "l'on ne peut pas comprendre pleinement"Jai cinq génération derrière moi et parfois en effet n e comprend pas pleinement.

Les commentaires sont fermés.