Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conversation obligatoire chez le coiffeur ?

L’édition du dimanche du quotidien populaire britannique The Sun, toujours à l’affût d’un scandale européen ou d’une mesquinerie de Bruxelles, fait état d’une révolte des coiffeurs britanniques contre un projet de directive européenne « dingue » sur les salons de coiffure.

Selon le journal, les employés des salons de coiffure auraient interdiction de porter des montres et des boucles d’oreilles, qui sont « anti-hygiéniques », auraient obligation de porter des « semelles antidérapantes », de se laver les mains et de les enduire de crème plusieurs fois par jour, et de bavarder avec les clients pour leur « bien-être mental » : le nombre de coupes serait limité, et les salons devraient distiller une joyeuse atmosphère pour éviter les « effondrements émotionnels ».

Le ministre de l’Emploi Mark Hoban a déclaré : « Personne n’a à dire aux coiffeurs les avantages de la crème pour les mains ou à leur dicter comment ils doivent s’habiller. Une telle législation conduirait à des coûts supplémentaires et à une note plus importante pour les clients. »

« Quand il y a peu d’argent et que trouver un emploi est si important, la dernière chose dont nous avons besoin est d’une bureaucratie qui coûte encore plus cher », a déclaré Eileen Lawson, de la fédération britannique des coiffeurs. Laquelle chiffre à 75 millions de livres (93 millions d’euros) le coût de la directive pour les salons de coiffure britanniques.

Commentaires

  • Les Anglais ont bien raison de se plaindre de cette bureaucratie insupportable. Et si je n'ai pas envie de parler avec le coiffeur ? Je suis obligé par une directive ?

    Les Anglais ont au moins la chance d'être en dehors de la zone euro et de l'espace Schengen. Nous, on est en plein dedans...

  • On croirait une blague !

  • Non, hélas, ce n'est pas une blague.

    Il existe aussi des directives relatives au champ de vision et aux essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues.

    C'est sûr que sans ces directives, les pays de l'UE se feraient la guerre ! ;-)

  • Avant tout cela il serait intéressant de former les coiffeurs à "discuter",de cette manière les clients(patients) n'auraiet pus qu'à tendre leur carte vitale.Ils auront discuté tout leur saoul dans toutes les normes possibles et imaginables payées par la sécu et en plus ils sortiraient avec une meilleure apparence .mieux que le psy!!!

  • Marie France Garaud dit l'essentiel sur la situation de la France dans l'UE : http://www.youtube.com/watch?v=DWlGMTcnGK0&feature=player_embedded

  • La situation sera assez compliquée avec les clients sourds (c'est mon cas): il faut enlever les prothèses pour que le coiffeur puisse travailler mais alors il n'y a plus de conversation possible(avec les mains, peut-être? mais les ciseaux?). Et ceux qui préfèrent méditer sur leurs affaires plutôt que de bavarder? En outre Bruxelles semble avoir oublié une question d'hygiène fondamentale: les coiffeurs (et coiffeuses, je présume) pourront-ils aller aux toilettes pendant leurs heures de travail? Car qui veillera à ce qu'ils se lavent bien les mains "après"? L'administration bruxelloise ressemble de plus en plus à du grand guignol (en moins rigolo) ou à un asile de dingues super-bien payés pour dinguer à tout va.

Les commentaires sont fermés.