Le P. Fadi Jamil Haddad, prêtre grec-orthodoxe, curé de Saint-Elie à Qatana en Syrie, avait été enlevé le 19 octobre. Son cadavre a été retrouvé hier, atrocement mutilé : « Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés » raconte un de ses confrères à l’agence Fides. « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Eglise ».
Les obsèques du prêtre ont été célébrées ce matin en l’église Saint Elie. La messe était présidée par le Patriarche grec orthodoxe S.B. Ignace IV Hazim. Ensuite une bombe a explosé, tuant deux civils et plusieurs militaires.
Dans un communiqué du Patriarcat grec orthodoxe d’Antioche, envoyé à l’Agence Fides, le Père Haddad est qualifié de « martyr de la réconciliation et de l’harmonie ». En effet, le prêtre « s’était engagé dans une noble mission humanitaire visant à faire libérer un membre de sa Paroisse qui avait été enlevé quelques jours auparavant ». Au cours de la médiation, le Père Haddad a été enlevé à son tour en compagnie d’un autre intermédiaire. Les ravisseurs ont demandé une importante rançon avant de les tuer.
Commentaires
A l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd, le Service des Relations avec l’Islam, de la Conférence épiscopale envoie ce message :
Paris, le 25 octobre 2012
Chers amis musulmans,
( ...)
http://cril17.info/2012/10/27/une-petite-pensee-ou-une-monstrueuse-et-criminelle-trahison-de-mauvais-bergers-qui-livrent-leurs-moutons-aux-loups-habilles-en-uniforme-de-la-ratp/