℟. Adaperiat Dominus cor vestrum in lege sua, et in praeceptis suis, et faciat pacem in diebus vestris: * Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.
℣. Exaudiat Dominus orationes vestras, et reconcilietur vobis, nec vos deserat in tempore malo.
℟. Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.
Que le Seigneur ouvre votre cœur à sa loi, et à ses préceptes, et qu’il fasse la paix en vos jours : qu’il vous accorde le salut, et qu’il vous rachète du mal. Que le Seigneur exauce vos prières, et qu’il se réconcilie avec vous, et qu’il ne vous abandonne pas.
Macchabées II 1, 4-5, dans une version proche de la Vulgate, où l’on ne trouve pas « in diebus vestris: Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis ».
Commentaires
"Que le Seigneur exauce vos prières, et qu’il se réconcilie avec vous, et qu’il ne vous abandonne pas."
Je fais mienne cette prière. En ces temps où le VRAI mariage est attaqué de toute parts. Il est impératif de se mobiliser dans la Prière.
Bonjour,
J'étais à la manifestation de Caen (Calvados).
Permettez-moi de vous dire que les couples homosexuels ont encore de beaux jours devant eux, si j’en juge par notre opposition.
Nous nous trompons de combat.
C’est un combat SPIRITUEL que nous devons mener et non un combat contre la chair et le sang !
Le curé de la paroisse en était réduit à apporter des bancs pour que les deux manifestants, qui tenaient une banderole, soient à la hauteur !
L’on m’a même dit que des prêtres étaient dans la manifestation mais qu’ils restaient discrets, pour être discrets, ils l’étaient puisque INDÉTECTABLE à l’œil nu.
Pas un mot sur le Seigneur, pas un mot sur la prière qu’il est IMPÉRATIF de mener. Alors de l’Aumône et du Jeûne ne l’évoquons même pas. Nous risquerions de passer pour des extrémistes en mal de pouvoir.
Je me suis vu écarté de la manifestation pour avoir refusé de cacher ma croix !
Un des manifestants et même venu me dire de reculer un peu, car les journalistes risquez de venir m’interroger (sic) au détriment des responsables certainement !
Je crois que je rêve, ou pour mieux dire cela doit être un cauchemar.
Je n’ai qu’un souhait, c’est que la manifestation, qui aura lieu à Paris, le dimanche 18 novembre, soit d’une autre tenue spirituelle, autrement ce n’est plus la peine de nous décarcasser, le « mariage » homosexuel avec l’adoption de ces malheureux enfants passera dans les mœurs au même titre que l’avortement et plus personne n’osera élever la voix pour dénoncer cette perversion et je dirais même, ce CRIME contre la race humaine.
Ainsi va notre monde à la CATASTROPHE.
Un monde qui a rejeté SON CRÉATEUR au profit de sa créature, ne saurait se maintenir longtemps en vie.
Notre monde est au bord de l’explosion et nous faisons des scénettes ?
Quel gâchis d’énergie.
Maranatha !
Merci !
JFL
Voilà une fort désagréable nouvelle !
Soyez assuré de mes prières pour votre prompt rétablissement ainsi que pour vous et les vôtres en général.
Bonjour,
A Denis Merlin,
De quoi s'agit-il exactement?
Maranatha!
Merci!
JFL
Erreur de fil. Mon commentaire concernait les ennuis de santé monsieur Daoudal.