Dans un communiqué du 17 octobre 2012, le bloc identitaire prétend qu'il a "assigné" "Houria Bouteldja en justice pour ses propos sur les "sous-chiens" voici moins d'un an" alors que c'est l'AGRIF qui a, seule, mené cette action devant les tribunaux depuis 4 ans !
Il s'agit là d'une récidive de récupération mensongère puisque le Bloc identitaire avait déjà prétendu le 1er octobre 2011 en parlant d'Houria BOUTELDJA : " nous la ferons condamner à Toulouse !"
Dans le même communiqué du 17 octobre 2012, le Bloc identitaire fait état de la récente mise en examen de Saïd BOUAMAMA pour le livre « NIQUE LA FRANCE », mais également de celle de Saïdou, chanteur et auteur du morceau de rap « NIQUE LA FRANCE ». La simple objectivité aurait justifié de mentionner que ces mises en examen l'ont été du fait de la seule action judiciaire de l'AGRIF sans laquelle rien ne serait advenu.
S'il est bien entendu que personne n'a le monopole du combat pour le respect de l'identité française et chrétienne, ce combat ne peut se faire au détriment de la vérité et au prix du mensonge : or, l'AGRIF est, depuis 25 ans, la seule association qui lutte devant les tribunaux.
Ce combat a un prix : celui du travail continuel et acharné de son Président Bernard ANTONY, de ses vice-présidentes Jeanne SMITS et Cécile MONTMIRAIL, de ses permanents, de ses adhérents et militants pour réunir les pièces des dossiers, celui du travail d’analyse juridique et procédurale dans une matière technique et pointilleuse et de la vigilance constante de ses différents avocats pour ne pas laisser s'enliser les plaintes portées et ne pas laisser prescrire les affaires dont les juridictions sont saisies, celui du travail d'argumentation écrite parfois sur des dizaines de pages pour réfuter la dialectique de nos adversaires qui pratiquent un antiracisme à sens unique.
Un dossier porté par l'AGRIF devant les tribunaux, ce sont des années d'enquête, d'instruction, d'argumentation, avant d'aboutir à une première comparution. Ce sont des dizaines d'heures de travail, ce sont les frais de justice nécessaires au soutien et au maintien de ces actions.
Qui assume tout cela sinon l’AGRIF, ses responsables, permanents et avocats ?
Ainsi, quand le Bloc identitaire prétend que c'est lui qui a assigné Houria BOUTELDJA en justice, il s'agit non seulement d'un mensonge éhonté qui le décrédibilise totalement, mais il s'agit encore d'une grave injustice qui relève d'une parfaite indécence.
Pierre-Marie BONNEAU, avocat à la Cour de Toulouse.
Jérôme TRIOMPHE, avocat à la Cour de Paris.
Commentaires
Par ailleurs les identitaires, sans s'en rendre compte, et peut-être pour avoir une meilleure lisibilité du grand public sur leur action, ne se rendent pas compte qu'ils deviennent ainsi les idiots utiles du système et que leur tapage ne peut que servir H BOUTELDJA et cie dont les avocats auront tôt fait de crier aux harcèlements par des manifestants, etc.
C'est dommage parce qu'ils semblent qu'il y a des gens intelligents et mûrs parmi les cadres identitaires et pas que des jeunes sympathiques et dynamiques mais pouvant laisser passer trop vite à l'action sans un étude suffisante de la situation.
Au niveau identitaire, c'est vrai que cela fait bien gaulois et c'est du coup sans panache....
Il n'y a rien de bon à attendre de ces guignols européistes qui fricotent avec l'UMP et misent tout sur l'activisme... quand ils ne récupèrent pas celui des autres. De la part de l'Agrif, c'est différent. C'est une association. ;-)
Le bloc identitaire est loin de m'être antipathique, bien au contraire je trouve courageuses leurs manifestations parfois très audacieuses pour rappeler que chez nous c'est chez nous. Je ne m'explique pas leur attitude dans l'affaire Houria Bouteldja, en tout cas cette pétroleuse a réussi a semer la zizanie entre l'AGRIF (à laquelle je cotise) et le Bloc Identitaire, que j'aime bien.
Il conviendrait que ceux qui sont sympathisants de ces deux entités "françaises" (c'est ainsi que je les perçois) intervienent auprès du Bloc Identitaire pour l'inviter à rétablir la vérité complète sur cette affaire. Je vais le faire, pour ma part. Je constate avec regret que la "droite" nationale (chrétienne ou pas) est toujours frappée par la malédiction gauloise de la discorde. Je l'avais déjà observé au temps lointain de ma folle jeunesse militante activiste "Algérie française": il y avait , gauloiserie oblige, plusieurs conceptions différentes, parfois farouchement rivales, de cette "Algérie française". On a vu le résultat.
Complément à mon commentaire précédent: Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, réagit à cette regrettable polémique dans le site du Bloc. Sa réaction n'est pas outrageusement agressive. Donc de grâce cessons ces querelles flamberge au vent qui font jubiler Bouteldja. Une explication franche (pas sur la place publique !) entre Bernard Antony et Fabrice Robert devrait calmer cette affaire qui enchante nos adversaires communs.
Désolé, mon ordi erratique caviarde mes courriers à plaisir.
cette polémique qui enchante nos adversaires communs.