Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le métropolite Hilarion au synode

Le métropolite Hilarion, chef du département des relations extérieures du Patriarcat orthodoxe de Moscou, est intervenu au synode. Le résumé fourni par le site du Vatican ne dit pas grand chose. Mais voici ses propos, selon The Moynihan Report, traduits par l’Observatoire de la christianophobie :

“Je voudrais saisir cette occasion pour appeler mes frères de l’Église catholique à constituer un front commun pour défendre le christianisme dans tous les pays où il est marginalisé ou persécuté. En Europe et en Amérique, nous constatons une pression croissante des représentants du laïcisme et de l’athéisme militant qui tentent d’expulser le christianisme de l’espace public, d’interdire les symboles chrétiens, de détruire la conception chrétienne traditionnelle de la famille, du mariage en tant qu’union d’un homme et d’une femme, de la valeur de la vie humaine de la conception à la mort naturelle. Dans d’autres parties du globe, l’existence même des églises chrétiennes est menacée. Dans les pays où se déroule le soi disant “Printemps arabe”, des millions de chrétiens souffrent d’une grave persécution. » (Suite sur l’Observatoire.)

Les commentaires sont fermés.