Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mauvaise formule

Dans Présent, Xavier Lemoine, le maire de Montfermeil, l’un de ceux qui sont en pointe contre le « mariage » homosexuel, déclare qu’il ne veut pas se battre pour une clause de conscience, « mais plutôt sur l’interdiction du mariage homosexuel ».

Parler d’« interdiction du mariage homosexuel », c’est entrer dans la dialectique de l’idéologie homosexualiste (qui voudrait notamment imposer qu’il n’y a plus des hommes et des femmes mais des hétérosexuels et des homosexuels). Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’interdiction du mariage homosexuel. Car il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de mariage homosexuel. C’est pourquoi il ne faut jamais omettre les guillemets, pour désigner ce qu’ils prétendent être le « mariage » homosexuel.

Le mariage, c’est l’union entre un homme et une femme. C’est comme ça. C’est un constat. Ce n’est pas une interdiction de quoi que ce soit.

Commentaires

  • Entièrement d'accord. On n'insiste pas assez sur le fait que cette guerre est AVANT TOUT sémantique.

    Plus on recherche des arguments, des contre-arguments, tous très vrais et très beaux, plus on étale de belles tirades lyriques sur les enfants, etc... plus on fait le jeu de l'ennemi et plus il se réjouit, car son but est atteint : faire accepter que le mariage n'est pas le mariage. C'est la phase finale de "1984": faire accepter que 2+2=5.

    Débattre c'est déjà perdre. Il faut refuser le débat en démontrant calmement qu'il n'a pas lieu d'être. Si on accepte d'aller contre la logique la plus élémentaire, tout discussion devient une accumulation de sophismes, même s'ils sont motivés par une bonne volonté ardente.

Les commentaires sont fermés.