Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shumaila enlevée, violée, “convertie”…

Le 24 septembre, Shumaila Bibi, 24 ans, était enlevée à la sortie de son travail dans une entreprise de textiles de Nishatabad, un faubourg de Faisalabad. Par un musulman de 26 ans, aidé de plusieurs membres de sa famille (dont sa mère…). Pendant des jours, la jeune chrétienne a été violée et battue. Puis elle a été « convertie » à l’islam et légalement mariée à son kidnappeur. Le 5 octobre, alors qu’elle suivait un cours intensif d’islam, elle a persuadé son instructeur de la laisser partir un peu plus tôt. Et elle s’est enfuie, retournant chez ses parents.

Le musulman a porté plainte contre le père de la jeune fille pour « kidnapping ». La police a avalisé la plainte et ouvert une enquête, soulignant, comme elle le fait toujours, que la jeune fille s’était convertie et mariée de son plein gré...

Aujourd’hui les avocats de la commission Justice et Paix de la conférence épiscopale du Vatican s’activent pour défendre cette famille chrétienne. Car le père risque la prison, et la fille de retourner chez son bourreau.

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.