Le bateau de Women on the Waves devait accoster hier au port de Smir. Mais les autorités marocaines ont bloqué le port avec des navires de guerre.
Women on the Waves explique néanmoins sur son site « comment faire un avortement sans risque au Maroc ». Lecture déconseillée aux âmes sensibles… La première conclusion qu’on en tire est que la recette est justement loin d’être « sans risque »… et qu’un tel site devrait être interdit.
Selon le site Slate, ABC News « rappelle que groupe est déjà parvenu à changer la loi au Portugal après une campagne pour la légalisation de l’avortement, tout comme en Pologne, qui avait ratifié une loi autorisant les femmes à avorter jusqu’à leur dixième semaine de grossesse, et cela deux ans et demi après le passage de l’abortion boat en 2004 ».
Je ne sais pas si c’est Women on the waves, ABC ou Slate qui raconte n’importe quoi, mais il y a là une confusion entre le Portugal et la Pologne. C’est au Portugal que l’avortement a été légalisé jusqu’à la dixième semaine, deux ans et demi après le passage du bateau en 2004. Le lien de cause à effet étant très loin d’être évident. En Pologne, le passage du bateau en 2003 n’a été suivi d’aucune libéralisation de l’avortement.
Commentaires
quelle était la loi en 2003, quelle est-elle aujourd'hui en Pologne ?
Merci
JPM
Elle n'a pas changé ! Elle permet l'avortement en cas de viol, de grave malformation du foetus, ou de vrai danger vital pour la mère.
Une simple remarque : si le viol justifiait l'avortement; Rome n'eût jamais prospéré. Remercions les Sabines d'avoir transcendé l'outrage. Tout enfant est une génération nouvelle, qui vaut pour lui-même et en lui-même. L'oublier, ou feindre de l'oublier, ne peut conduire qu'au pire. Au lieu de fondateurs, des fossoyeurs.