Il y a (au moins) trois façons de raconter ce qui s’est passé hier à Benghazi.
1 - Il y a la façon des incurables thuriféraires des printemps arabes :
Hier, à Benghazi, le peuple, avec à sa tête les jeunes qui ont mené la révolution contre Kadhafi, a manifesté contre les milices islamistes, et, joignant le geste à la parole, a chassé la milice Ansar al Charia (accusée de l’attaque de l’ambassade américaine) de son quartier général, et de la ville.
2 – Il y a la façon de ceux qui recherchent une information un peu plus crédible (le QG d’Ansar al Charia étant l’ancien super-bunker de Kadhafi à Benghazi, défendu par des blindés, on n’imagine pas de braves manifestants s’en emparer) :
Hier, à Benghazi, le très fragile pouvoir libyen a marqué un point en profitant d’une manifestation populaire pour reprendre le quartier général d’Ansar al Charia, avec l’appui de ses avions et de ses hélicoptères.
3 – Il y a la façon peut-être trop désabusée (ou caricaturale) mais qui risque fort d’être la plus proche de la vérité :
Hier, à Benghazi, on a assisté à un nouvel épisode de la lutte entre les factions rivales. La Libye, comme certains l’avaient prévu, glisse dans une situation à la somalienne.
Commentaires
RIEN a voir me direz vous, Veuillez excuser cette intrusion de la plus haute importance ;
Bonjour à tous et à toutes,
Voici un lien vers une demande importante. Le plus efficace serait d'en faire profiter également tous vos carnets d'adresses.
Le lien : https://www.change.org/fr/pétitions/mr-le-president-de-la-republique-renoncer-a-la-promulgation-du-mariage-de-personnes-de-même-sexe
Volontairement la demande a été rédigée de façon neutre sur le plan religieux dans un souci de permettre le
recueillir du plus grand nombre de signatures possibles.
C'est un fait indiscutable que BHL, Obama, Cameron et Sarkozy (dans cet ordre ?) ont détruit la Libye. Dans quel but ? Les historiens nous le diront.
@ V J Effaige : impossible de signer une pétition - même tout à fait valable - au Président de la République bourrée de fautes d' hortaugraffes ! Désolé ...