Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Benghazi

Il y a (au moins) trois façons de raconter ce qui s’est passé hier à Benghazi.

1 - Il y a la façon des incurables thuriféraires des printemps arabes :

Hier, à Benghazi, le peuple, avec à sa tête les jeunes qui ont mené la révolution contre Kadhafi, a manifesté contre les milices islamistes, et, joignant le geste à la parole, a chassé la milice Ansar al Charia (accusée de l’attaque de l’ambassade américaine) de son quartier général, et de la ville.

2 – Il y a la façon de ceux qui recherchent une information un peu plus crédible (le QG d’Ansar al Charia étant l’ancien super-bunker de Kadhafi à Benghazi, défendu par des blindés, on n’imagine pas de braves manifestants s’en emparer) :

Hier, à Benghazi, le très fragile pouvoir libyen a marqué un point en profitant d’une manifestation populaire pour reprendre le quartier général d’Ansar al Charia, avec l’appui de ses avions et de ses hélicoptères.

3 – Il y a la façon peut-être trop désabusée (ou caricaturale) mais qui risque fort d’être la plus proche de la vérité :

Hier, à Benghazi, on a assisté à un nouvel épisode de la lutte entre les factions rivales. La Libye, comme certains l’avaient prévu, glisse dans une situation à la somalienne.

Commentaires

  • RIEN a voir me direz vous, Veuillez excuser cette intrusion de la plus haute importance ;

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voici un lien vers une demande importante. Le plus efficace serait d'en faire profiter également tous vos carnets d'adresses.

    Le lien : https://www.change.org/fr/pétitions/mr-le-president-de-la-republique-renoncer-a-la-promulgation-du-mariage-de-personnes-de-même-sexe

    Volontairement la demande a été rédigée de façon neutre sur le plan religieux dans un souci de permettre le
    recueillir du plus grand nombre de signatures possibles.

  • C'est un fait indiscutable que BHL, Obama, Cameron et Sarkozy (dans cet ordre ?) ont détruit la Libye. Dans quel but ? Les historiens nous le diront.

  • @ V J Effaige : impossible de signer une pétition - même tout à fait valable - au Président de la République bourrée de fautes d' hortaugraffes ! Désolé ...

Les commentaires sont fermés.