Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite folie d’un milliard

Lu sur EUobserver :

« L’exécuteur en chef de l’austérité européenne fait la folie de s’offrir un nouveau quartier général d’un milliard d’euros. »

Il s’agit du double gratte-ciel (twin towers…) de 185 mètres de haut que construit la Banque centrale européenne depuis 2010.

La BCE a organisé une cérémonie, hier, pour célébrer l’achèvement des travaux de gros œuvre.

Jorg Asmussen, membre du comité exécutif de la BCE, a expliqué :

« Ces nouveaux locaux permettront à la BCE de disposer d’un siège moderne et fonctionnel, et j’espère que les habitants de Francfort et au-delà les verront comme un apport harmonieux à la ligne de toits de la ville et au visage de l’Europe. »

S’il s’agit d’un chef-d’œuvre, ça mérite bien un petit milliard…

Et en effet, plus beau tu meurs – surtout dans « la ligne des toits » - et c’est en effet le visage de leur Europe, glacial, impersonnel, sans âme, sans racines :

BCE.jpg

Commentaires

  • Et pendant ce temps on se demande ou on va trouver de quoi
    payer les retraites des honnêtes gens, cotisant depuis des années et des années, lors que TOUS ces fonctionnaires
    nationaux ou Européens se font construrte palais et pensions
    à nos frais ...

    Mais qu' attendons nous donc pour descendre dans la rue, avec
    nos fourches, si vous savez encore ce que c ' est ? , ou même
    nos fauteuils roulants ??? ( mon cas après une vie de labeur,
    mais ça m' empêchera pas de manifester ! )
    Perso, je préfère les fourches : c ' est plus marquant !

  • Bonsoir,
    Encore un signe pour justifier le fameux: Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • @Locard : oui , bien sûr . Mais qu' allons nous oui ou non
    faire dans la rue ? Poursuivre le vent ?
    Je me demande si je ne vais pas prendre la route dans mon fauteuil minable à roulette, pour essayer de trainer derrière moi quelques Français décidés à défendre notre identité contre ces euro-fonctionnaires non élus, mais ö combien gras et obèses qui ne font que nous sucer la moëlle ...
    Mais qui vais-je trainer ? Quelques dizaines ? Je suis effrayé de la passivité de mes concitoyens ...

  • Bonsoir,
    Plus que de manifestations, même en fauteuil roulant, Notre beau pays LA FRANCE manque de chrétiens, pleinement convaincu que c'est encore Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST qui mène le monde et les évènements.
    Alors au lieu de nous lamenter, PRIONS! Mais je sais que cela fait ringard et dépassé. Alors attendons tranquillement LA SANCTION, qui au train où vont les évènements, ne saurait tarder.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Ni ringard ni dépassé ... mais aide- toi et le ciel t ' aideras, non ? Donc je me pose des questions, quand à un véritable engagement " de terrain " ...

  • Bonjour,
    " mais aide- toi et le ciel t ' aideras, non ?"

    Pouvez-vous me citer la référence biblique de cette citation populaire?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Eh bien mettez-la en pratique et allez voir sur un moteur de recherche !
    (Ce n'est pas une citation biblique.)

  • Bonjour,
    A Yves Daoudal,
    Qu'est-ce que je vous ais fait pour être aussi agressif envers moi?
    J'ai le tord de dire la vérité?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Bonjour,
    A Yves Daoudal,
    Qu'est-ce que je vous ais fait pour être aussi agressif envers moi?
    J'ai le tord de dire la vérité?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Comme quoi, lorsque l'UE a besoin d'argent pour financer ses folies, elle sait toujours où les trouver. Dans la mesure où l'UE est financée par les banques, il suffit de faire émettre de la monnaie dette par les banques sous la forme d'obligations via les Etats membres qui paient à crédit leur contribution au budget communautaire, puis de convertir les titres de dette en prêts cash auprès de la BCE par une opération d'échange de titres contre du cash (opération repo). Les banques peuvent alors prêter au donneur d'ordre, en l'occurrence la BCE, les milliards nécessaires, sachant qu'elle se feront rembourser le montant dépensé par le refinancement des émissions de dette publique par la même BCE. Ainsi la BCE a autofinancée la construction de son nouveau siège grâce aux intermédiaires obligés que sont les banques et les Etats membres toujours aux petits soins dès lors qu'il s'agit de créer de la fausse monnaie pour payer leurs folies megalo maniaques.

  • Ce qui doit énerver Monsieur Yves Daoudal, c'est que voulez justifier votre inaction.

  • Bonsoir,
    A Marc L
    Il ne faut pas confondre brassage de vent et action.
    Les moulins à vent, dans ce sens, font plus que nos beaux discours, car eux au moins servent à moudre le grain.
    Ne serions-nous pas les Don Quichotte du XXI ème siècle?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Bonsoir,

    Vous parlez de brasser du vent à propos de manifestations. Que proposez-vous de mieux ?

    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,
    A Marc L,
    Je n'ai pas la prétention de révolutionner le monde avec une nouvelle méthode de communication!
    Mais saint Paul nous a donné des armes, alors pourquoi s'en priver!
    Relisez donc l’Épitre aux Éphésiens chapitre 6 à partir du verset 10 jusqu'au verset 20.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.