Saint Joseph de Cupertino (1603-1663) était célèbre pour ses spectaculaires lévitations, à tout propos et hors de propos. C’est pourquoi Blaise Cendrars en fit le saint patron des aviateurs (et selon Wikipedia il est officiellement le saint patron de l’aviation militaire française).
Alors qu’il était quasiment analphabète, il est aussi le saint patron des étudiants qui vont passer un examen. Parce que cet analphabète passa sans problème les examens du diaconat et du presbytérat. Pour le diaconat, on lui donna providentiellement à expliquer l’expression « bienheureuses les entrailles qui t’ont porté ». Or il était un dévot de la maternité de Marie et sa piété lui fit passer l’épreuve. Pour la prêtrise, il se trouvait dans un groupe de séminaristes très savants. L’évêque, après en avoir interrogé quelques-uns, fut tellement impressionné qu’il décida d’accepter tout le groupe…
Il paraît que la neuvaine à saint Joseph de Cupertino est vraiment efficace. Sauf pour ceux qui croient qu’elle remplace le travail…
Commentaires
ca me rend plaisir la culture religieuse et savoir plus des neuvaines !!!
bonjour, j’aime st joseph de copertino autant que je prie ! mais je vais m'adhéré dans sa dévotion,si elle existe vous pouvez m'aide à être avec vous.je suis congolaise de nationalité,vie à la province du Bas-Congo et né le 18/septembre/1991.ce aussi l'une,des besoins qui me pousse à adhéré le saint.s'il vous plais§ qu'il soit agréable dans votre porté.merci d'avance