Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits jeux des gauchos riches

Quand j’ai vu la une de Libération « Casse-toi riche con » avec la photo de Bernard Arnault, je me suis dit : ou bien ils sont suicidaires (puisqu’ils ne vivent que grâce au gros capital), ou bien il s’agit d’un « private joke » entre nantis.

Or voilà que Edouard de Rothschild, principal actionnaire de Libération, trouvait que « c’était une très belle opération marketing ». Il n’hésitait pas à remarquer que si le patron de LVMH demandait la nationalité belge, lui aussi avait la double natjonalité, française et israélienne, mais ça n’a rien à voir : ce n’est pas pour échapper au fisc, c’est pour « pratiquer les sports équestres à haut niveau ». Sic.

On pouvait aussi y voir un épisode de la guerre entre Bernard Arnault et François Pinault, avec le lendemain, comme une nouvelle provocation, le titre « Bernard reviens on annule tout », à côté d’une grande publicité Yves Saint Laurent (propriété du groupe Pinault). Mais il paraît que c’est une coïncidence.

Et selon L’Express, Libération aurait aussitôt perdu 500.000 euros de publicité. Edouard de Rothschild va peut-être trouver un peu saumâtre la belle opération marketing…

Les commentaires sont fermés.