Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Laos

Le gouvernement du Laos est toujours communiste, et les autorités continuent, plus que jamais, de faire la chasse aux chrétiens. L’un d’eux, Bountheung, a été arrêté il y a une semaine, sous l’accusation d’avoir « converti 300 Laotiens à la foi chrétienne ». En fait ce sont les gens de son village qui se sont peu à peu convertis à son contact, en voyant comment il pratiquait sa foi depuis plus de dix ans. Le mandat d’arrêt prévoit l’expulsion de Bountheung du village et intime aux 300 chrétiens de renier leur foi chrétienne en échange du droit de continuer à vivre dans le village.

Dans un autre village, un autre chrétien a été interpellé : la police lui a demandé comment il se fait que depuis le début de l’année une trentaine d’habitants de son village se sont convertis au christianisme. Les autorités lui ont ordonné, et aux autres croyants, d’abjurer leur foi, sous peine d’être expulsés du village.

(Fides)

Les commentaires sont fermés.