Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vicariat apostolique se replie à Bahrein

Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique d’Arabie du nord, annonce le transfert de son siège de Koweit à Bahrein.

Il explique que « Bahrein est plus central, parce qu'il se trouve entre Koweit et Qatar et face à l'Arabie Saoudite », et que Bahrein étant assez souple quant à l'octroi de visas, il est « facile d'y organiser des rencontres de prêtres, catéchistes provenant d'autres pays ».

La première raison, que Mgr Ballin ne peut pas dire ouvertement, est que l’islamisme radical est en train de submerger le Koweit, et qu’il est préférable de se replier dans une bonne vieille dictature arabe où l’émir écrase ses soi-disant « révolutionnaires du printemps arabe » et ses opposants chiites… et donne un terrain à l’église catholique pour y construire une cathédrale… (Il y a déjà une cathédrale malankar orthodoxe et une cathédrale anglicane.) Ce qui est paradoxal est que l’émir du Bahrein se maintient grâce à l’aide énergique de l’Arabie saoudite…

A ce propos, il est amusant de voir comment François Hollande, le président de la moralité républicaine, vient de recevoir l’émir de Bahrein. La visite n’était pas annoncée, et elle a donc pris de court les journalistes : il s’agissait pourtant d’une visite officielle, avec la garde républicaine dépêchée pour accueillir l’émir à sa descente d’avion, et la longue poignée de mains sur le perron de l’Elysée… Laquelle a même été photographiée et a fait s’étrangler tous les vertueux chasseurs politico-médiatiques de dictateurs…

francois-hollande-bahrein_0.jpg

 

Les commentaires sont fermés.