Otmar Issing, ancien chef économiste de la Banque centrale européenne, et l’un des pères fondateurs de l’euro, publie un livre intitulé : « Comment nous sauvons l’euro et renforçons l’Europe ».
Jusque-là, rien d’anormal. Mais dans ce livre il écrit :
« Tout milite en faveur du sauvetage de la zone euro. Combien de pays pourront en faire partie sur le long terme, cela reste à voir. »
Ce propos est parfaitement hérétique dans la bouche d’un père fondateur de l’euro. Premièrement parce que l’euro était conçu comme la monnaie unique de l’Union européenne, deuxièmement parce que Issing et ses complices l’avaient gravé dans le marbre du traité européen : aucun pays ne peut adhérer à l’UE sans adopter l’euro (ou promettre qu’il l’adoptera dès qu’il pourra).
Commentaires
Coluche aurait dit : "C'est l'histoire d'un Mec qui espérait que tous les 27 Pays de l'UE n'auraient plus dans le futur proche qu'une seule monnaie l'EURO"... Sur cette espérance anti-politique mais idéologiquement correcte, le "MEC" a fait imprimer tous les billets en Euros avec le drapeau officiel de l'UE. Seulement voilà, en DROIT international comme en DROIT COMMUN, c'est une escroquerie que de prétendre à une qualité que l'on n'a pas ! D'autant plus que bien des membres de l'UE comme l'U-K et le Danemark ont refusé définitivement de faire partie de la zone euro... Donc il s'agit d'une escroquerie depuis le début en 1996-1999, dès la conception et la mise en place ! De plus, il n'y a aucune signature valide d'un "MEC" qualifié pour engager la BCE, comme l'UE, ni la qualité ni le nom de l'émetteur des billets sauf des sigles communs dès 2002, et rien qu'en France, à 383 entreprises !!! Les billets en euros ne font donc que véhiculer la pire saloperie pseudo-monétaire jamais mise en circulation en 3.500 d'histoire monétaire. A terme, moi je vous dis qu'il n'y aura plus personne... ou alors c'est que le monde sera devenu complètement peuplé d'esclaves...