31 juillet 2012

Stupéfiante nullité

Propos de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, hier matin sur France 2 : « On a envie avec le Président de pouvoir aller voir différentes disciplines qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel… »

Même moi qui ne m’intéresse pas au sport et n’y connais rien, je sais que Laura Flessel fait de l’escrime (sans doute parce qu’on en fit d’abord le porte-drapeau de la « diversité »).

Commentaires

La nullité prétentieuse et arrogante n'est malheureusement pas l'apanage des ministres hollandiens, les sarkozystes n'étaient pas mal non plus dans le genre.
Vu les débiles qui nous gouvernent depuis quelque temps (même avant l'ère hollandienne) il est possible, en effet, que le choix de Laura Flessel comme porte-drapeau ait été motivé par la couleur de sa peau plutôt que par ses mérites.Moyennant quoi les débiles se sont joyeusement plantés. Laura Flessel est une authentique championne dans une discipline prestigieuse où l'intelligence intervient autant que les capacités physiques (il faut anticiper les réactions de l'adversaire, comme aux échecs, mais il faut penser beaucoup plus vite qu'aux échecs). En outre elle est authentiquement française car issue d'un département d'outre-mer dont nos compatriotes se désignent souvent eux-mêmes, de façon géographico-humoristique, comme "domiens" et sont certainement plus français que beaucoup de "souchiens" aux quatre quartiers de blanchitude qui considèrent que "français" est une insulte à leur ego (cf. un certain Cantat, bof...).Enfin elle a une personnalité qui attire la sympathie. Elle était donc un parfait porte-drapeau pour notre équipe olympique et je regrette vivement qu'elle n'ait pas remporté de médaille pour sa dernière participation aux Jeux; il est vrai que de toute façon elle n'a plus rien à prouver, son palmarès parle pour elle.
Pour ceux que l'escrime intéresse je signale un excellent roman de l'écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverte: "le maître d'escrime". Même les non-pratiquants sertont passionnés.

Écrit par : riri | 01 août 2012

Répondre à ce commentaire

elle ressemble à Madame Pepperpote

Écrit par : willycat | 03 août 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire