Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : les lobbies devront dire s’ils sont financés par l’étranger

Les députés russes ont adopté à la quasi unanimité en seconde lecture le projet de loi qui impose aux ONG recevant des fonds étrangers de s'enregistrer comme « agents de l’étranger » auprès du ministère de la Justice et de publier deux fois par an un rapport sur leurs activités.

Autrement dit les lobbies financés par les Etats-Unis devront apparaître comme tels.

Si l’on détourne son attention du tollé international orchestré par les lobbies, on ne peut que remarquer que cette décision est tout simplement normale dans un Etat souverain et un Etat de droit.

CQFD :

Le département d'Etat américain a exprimé ses "profondes préoccupations". Le ministère russe des Affaires étrangères a répliqué en dénonçant une "grave interférence" américaine dans les affaires intérieures russes.

Commentaires

  • Excellente et légitime initiative. L'on aurait des surprise en France si l'on savait tout! Et ces "zélites" françaises veulent donner des leçons à la Russie. Celles de 1789 n'ont sans doute pas suffi!

  • Très bonne information. Merci de nous l'avoir fait parvenir.

  • C voulait peut-être dire que les leçons de 1812 n'avaient pas suffi !

  • 1789, c'était pour les idées révolutionnaires des coupeurs de tête et des génocidaires des Vendéens, si bien assimilées par Lénine et ses amis.
    J'ai trop de respect pour les soldats de la Grande Armée qui n'étaient pas responsables des guerres et du processus enclenché dès la Convention pour aller porter le soit disant bonheur républicain au reste de l'Europe...

  • c'est assurément un site web très beau. De ce fait j'envoie sur google+ cette news

Les commentaires sont fermés.