Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Müller à la Congrégation pour la doctrine de la foi

Comme prévu, le pape Benoît XVI a nommé Mgr Gerhard Ludwig Müller préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en remplacement du cardinal Levada, qui avait atteint la limite d’âge il y a un an et souhaitait repartir aux Etats-Unis. Le cardinal Levada était le successeur du cardinal Ratzinger. Mgr Müller était jusqu’ici évêque de Ratisbonne comme l’avait été Joseph Ratzinger. Il a fondé l’Institut Benoît XVI et à ce titre supervise l’édition des œuvres complètes de Joseph Ratzinger-Benoît XVI.

En 2005, Mgr Müller avait retiré sa mission canonique de professeur de religion à Paul Winckler, responsable de « Nous sommes l’Eglise ».

En mars 2010, il avait publié un texte remarquable sur l’instrumentralisation anti-catholique de l’affaire des abus sexuels sur mineurs, que j’avais intégralement reproduit dans “Daoudal Hebdo” (N°73).

En juin 2009, il avait condamné des ordinations diaconales réalisées par Mgr de Galaretta à Zaitkofen, le séminaire de la Fraternité Saint-Pie X en Bavière, et prévoyait que l’évêque serait de nouveau excommunié.

C’est Mgr Müller qui est donc désormais en charge des discussions avec la FSSPX…

Les commentaires sont fermés.