Selon le blog Now Lebanon, repris par Courrier international via le site du quotidien turc Hürriyet, un groupe salafiste intitulé Association islamique populaire égyptienne a mis en garde sur Facebook contre la consommation de tomates, parce que c’est un aliment chrétien, comme on le voit sur la photo. « Manger des tomates est interdit, parce qu’elles sont chrétiennes. Elle louent la croix au lieu d’Allah et disent qu’Allah est trois. Je vous en conjure, faites circuler cette photo, car il y a une sœur de Palestine qui a vu le Prophète d’Allah dans une vision et il pleurait, mettant en garde sa nation contre le fait de manger des tomates. Si vous ne la faites pas circuler, sachez que c’est le diable qui vous en empêche. »
Face aux vives réactions, le groupe salafiste (toujours selon Now Lebanon) a précisé dans un addendum : « Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouviez pas manger de tomates. Nous avons dit : ne les coupez pas de façon à ce qu’elles révèlent la forme de la croix. »
Commentaires
Ce sont de parfaits crétins fanatiques qui persécutent chaque jour les coptes,ils sont partout dans le monde arabe le minant.
Il faut aussi interdire aux hommes d'ouvrir les bras, la construction de fenêtres et de portes à deux vantaux, aux oiseaux de voler, aux visages humains de représenter une croix avec le nez et les sourcils (ça, ça va être très dur), il faut interdire le trèfle à trois feuilles qui représente la sainte Trinité et la croix, le trèfle à quatre feuille qui représente encore plus explicitement la croix, il faut aussi interdire la plante de la passion qui a le culot de représenter tous les instruments de la Passion, celle-là, il faut lui administrer le round up sans pitié et par priorité s'il vous plaît. Ma liste n'est pas exhaustive... Bref, il y a du boulot, cela va les occuper un moment. Le mieux serait une immense bombe atomique qui ferait tout sauter, comme cela il n'y aurait plus croix, enfin.
Je crois aussi que les darwinistes devraient se mettre de la partie puisque le Créateur n'a pas laissé son empreinte et que tout n'est que le fruit du hasard. Pour prouver leur théorie, il n'ont qu'à apporter leur aide à ces ardents apôtres de la vérité.
Pas besoin de bombes pour leur faire la guerre et les empêcher de commettre tous leurs crimes. Elever le maximum de porcs et les lâcher devant eux!