Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poule aux œufs d’or existe

A partir du 1er juillet, il sera obligatoire d’avoir un éthylotest dans sa voiture.

Cette obligation résulte d’un décret publié le 1er mars au Journal Officiel.

C’est un décret d’application de la loi du 13 juin 2003 qui ratifiait l’ordonnance du 24 septembre 2000 qui abrogeait l’article 6 de la loi du 9 juillet 1970 qui avait institué l’obligation d’avoir un alcootest dans sa voiture.

Pourquoi ce qui traînait depuis 1970 sans jamais se concrétiser a pris subitement force de loi ?

Parce qu’une association a réussi à convaincre le gouvernement Fillon.

Une association créée en juin 2011, et qui a donc fait aboutir en huit mois (la décision ayant été prise en février) ce qui traînait depuis plus de 40 ans.

Une belle efficacité, que l’on doit au président de cette association, qui est… un salarié du principal fabricant d’éthylotests (90% du marché).

Bref, c’est la société Contralco, sous couvert d’une association bidon, qui a obtenu du gouvernement Fillon l’obligation de l’éthylotest, qui lui ouvre un marché captif de près de 40 millions de clients.

Et un marché durable… Car l’éthylotest n’est valable que pendant six mois. Il faut en acheter un nouveau deux fois par an.

Au minimum.

Car il ne fonctionne que s’il est conservé entre 10 et 40 degrés. Autrement dit, si vous l’oubliez dans votre voiture en hiver dès qu’il fait un peu froid, ou en été dès qu’il fait chaud, vous devez en acheter un autre. Et si vous oubliez de le rapporter dans la voiture après la saute de température, vous êtes passible d’une amende…

Commentaires

  • Les salopards!

  • C'est encore pire que ça :
    - il fait partie des trucs qui décident des normes, ce qui a permis à cette société, dont il fait partie d'avoir 90% du marché
    - il a travaillé avant pour une société de radars automatiques

    vive la mafia

  • Je ne suis pas juriste ... mais : si un flic/gendarme vous demande le bidule, vous répondez oui, il est là, dans la boite à gants.
    Comme nos véhicules sont encore considérés comme propriété privée, les pandores n' ont en principe pas le droit de les fouiller ... (je ne parle pas des douaniers, qui ont tout pouvoir, surtout en zone littoral - merci pour les Bretons! )
    Si j' ai raison, que peut faire le fonctionnaire ? ( oui, je sais, vous emmerder pour plein d' autres choses, mais là n ' est pas la

    question )
    Et cela vaut pour les ampoules de rechange, impossible à changer sans l' assistance d 'un mecanicien-électricien-auto, le triangle et le gilet fluo, qui parmi nous en a déja utilisé ???
    Pour info, une ampoule de phare sur ma voiture Française : deux heures de MO ( il faut tomber le bouclier avant et autres joyeusetés ...) et je parle pas du prix de l' ampoule !

    C' est de l' arnaque à grande échelle, ni plus ni moins ...

  • Un lien vaut mieux qu'un long discours:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=42B4E16449E25734FFB19AD9094FB682.tpdjo06v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000025422353&dateTexte=20120702&categorieLien=id#LEGIARTI000025422353

  • Le totalitarisme doux dont parlait Tocqueville dans Démocratie en Amérique s'installe,le cercle se resserre.

  • Ça mérite qu'on boive un coup à votre santé, ça Daoudal !
    C'est du comique de répétition.
    Une flopée d'affaires de ce genre pavent le boulevard de la République : les poteaux téléphoniques creux où mourraient les oiseaux, le vaccin contre la grippe, l'hormone de croissance, le sang contaminé... Je n'irai pas jusqu’à écrire : j'en passe et des meilleures, parce que quand même : y a morts d'hommes !
    Mais dans la mesure où ils ont politiquement raison car ils sont électoralement majoritaire...

  • A foutaise, foutaise et demi...
    moi je prendrais soin de commander mon éthylotest en chine via Ebay. je le laisserais dans son emballage et le conserverai dans la boite à gant. maintenant:
    - rien ne nous oblige à ce qu'il respecte la norme européenne
    - rien ne nous oblige à ce qu'il soit non périmé
    - je peux aussi bien en prendre un électronique

    car sauf erreur, la loi dit juste "obligation d’avoir un alcootest dans sa voiture" pas qu'il soit en état de marche !

  • Je bois des coups avant de prendre le volant...pour vérifier si l’éthylotest marche

Les commentaires sont fermés.