Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’année de la foi

Elle a été présentée par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Elle a un site internet.

Et voici son logo. On a donc oublié que la langue de l’Eglise de Rome est le latin. What a sad time…

1340208710509.jpg

Addendum (cf commentaire ci-dessous) - Je n'avais pas remarqué que le logo changeait de langue... Celui reproduit ci-dessus est celui de la version anglaise du site. Il s'agit du "official logo". Mais il y a aussi le "logo ufficiale", en italien. Et quand ils auront réussi à donner une version française du site, on aura droit au "logo officiel" avec "Année de la foi". Mais de nombreux peuples n'auront pas le logo dans leur langue, ni dans la langue de l'Eglise...

Commentaires

  • En réalité, le site, annoncé en plusieurs langues, est pour le moment bilingue: en anglais et en italien. A qui la faute? Mais l'année de la foi veut s'adresser à tout le monde, et que n'aurait-on entendu si le "logo" (dont le "design", discutable, est déjà très 'dans l'air du temps') avait été en latin?
    Donc, le logo a aussi une version en italien et le texte 'Anno della fede' sonne bien. C'est celui que j'ai mis sur mon site.
    Amitiés

  • http://www.annusfidei.va/content/novaevangelizatio/it.html
    Version italienne là.
    Il y a un problème de disponibilité de traducteurs sans aucun doute. Par ailleurs parfois il faut mieux aller à l'original car les traductions des traducteurs français dans certains cas sont assez discutables.Mais vous avez raison l'on aurait pu mettre le dessin avec deux mots latins.
    Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas que l'anglais, c'est déjà cela!

Les commentaires sont fermés.