Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une hirondelle pakistanaise

A Gojra, un village du Pendjab, au Pakistan, un musulman, Muhammad Boota, avait accusé un chrétien, Asif Masih, de blasphème à la suite d’une altercation. Le chrétien a été arrêté, et est passé en justice. A l’audience, il a été défendu par un riche propriétaire foncier (de ceux-là même qui sont souvent les pires persécuteurs de chrétiens), Chaudhary Khalid Cheema, qui avait fait venir plusieurs musulmans du village pour soutenir le jeune chrétien et lui permettre de se défendre. Et le chrétien a été relaxé, car l’accusation était un mensonge.

« Etre musulman, ce n’est pas une raison pour défendre Muhammad Boota, dont le comportement envers Asif Masih était répugnant, a déclaré Chaudhary Khalid Cheema à AsiaNews. Je n’avais aucun doute sur le fait que le jeune chrétien était innocent. »

Et d’ajouter : «  Nous avons honte de ce qui est arrivé à Korian et Gojra en 2009, parce que personne n’a mené d’enquête impartiale. Nous défendons les droits des chrétiens, et nous voulons vivre ensemble dans un même respect et une même dignité. »

En février 2009, au moins huit chrétiens avaient été brûlés vifs, et une vingtaine blessés, et une cinquantaine de maisons incendiées. Les autres avaient dû fuir leurs villages. A la suite d’une fausse accusation de blasphème.

Les commentaires sont fermés.