07 mai 2012

C’est la faute à Sarko

Si Sarko est par terre c’est pas la faute à Voltaire, si Sarko a le nez dans le ruisseau c’est pas la faute à Rousseau : c’est la faute à Sarko.

Même face à l’ectoplasme euh-euh de gauche euh, même avec l’aide des malgré-nous du moindre pire, il n’y avait guère de chance qu’il réussisse à passer. Il avait depuis si longtemps une cote de popularité au ras du bitume. Avec une arrogance sans précédent, il s’était fait élire en faisant des promesses séduisant ceux qui trouvent qu’il y a trop d’immigration, qui veulent défendre l’identité de la France et les valeurs qui vont avec, et en se targuant de devenir le président du pouvoir d’achat. Entre les promesses qu’il n’avait aucunement l’intention de tenir, et celles qu’il n’a pas pu tenir, il s’est politiquement suicidé. Et en reprenant les mêmes promesses, en y ajoutant celles d’un nouveau don quichotte face aux moulins de Bruxelles, il a achevé de se discréditer.

Il n’était pas possible de le rattraper. Il s’est écrasé.

Et l’on se retrouve avec le flan de gauche. L’impossible suppléant de l’international séducteur musclé des palaces. Celui que la presse anglo-saxonne appelle « Monsieur Normal », pour dire qu’il n’y a rien à en dire. Toutefois c’est la première fois qu’on aura à l’Elysée un président avec concubine. Et cela en tout cas ce n’est pas normal. Comme ne sont pas normales quelques autres des anti-valeurs de l’autre nom du fromage qui a réussi à se trouver le fromage suprême.

Il reste maintenant aux Français qui ne partagent pas ces anti-valeurs d’essayer de trouver une Assemblée nationale qui s’y oppose.

P.S. Un truc amusant. Dans mon village, Nicolas Sarkozy a obtenu une voix de plus que François Hollande. Si ma femme et moi n’avions pas voté, Hollande aurait eu une voix de plus que Sarkozy. Dommage que mon village ne soit pas la France.

Commentaires

Dommage votre PS.
Vous nous donnez les raisons qui ont conduit beaucoup d'entre nous à ne pas voter Sarkozy... pour finir en regrettant qu'il n'ait pas été élu!
cela manque quand même bien de logique...

Écrit par : St.Ethoscope | 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas seulement la faute à Sarkozy. Malgré mon exaspération, sachant fort bien les dégâts que produira Hollande, j'ai hésité et changé d'avis plusieurs fois entre vote sarkozy ou vote blanc. Mais les propos haineux, arrogants, méprisants, tenus par les ténors de l'ump envers la droite nationale (le fn, bien sûr, mais pas seulement lui), allant jusqu'à dire qu'ils voteraient ps plutôt que fn (et plutôt que droite nationale quelle qu'en soit la nuance, ça va de soi) ont rendu impossible un ultime rattrappage.
Il y a au moins une première conséquence positive, mineure certes mais néanmoins agréable:l'abominable Juppé renonce aux législatives et j'espère qu'il se fera virer de la mairie de Bordeaux.Par sa morgue anti-nationale il est un des principaux responsables de la chute de Sarkozy.Mais il se voit peut-être candidat du recours aux présidentielles de 2017? Le meilleur d'entre nous ...C'est Copé qui sera content.
Maintenant, il faut s'unir pour les législatives: Bernard Antony vient d'écrire sur son blog ce qu'il faut à ce sujet. On verra bien...

Écrit par : riri | 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Est-ce que le FN obtiendra un député à ces législatives?

Écrit par : amédée | 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Le FN n'obtiendra certainement pas de députés. Peut-être 1 ou 2.
Ce qui montre la perversion du système qui prive 6500000 électeurs de représentants alors que d'autres avec moins d'électeurs vont avoir des dizaines de députés.
L'UMP s'accommode parfaitement de cette farce démocratique avec son compère du PS.
Souhaitons que la base pousse les cadres de l'UMP à un changement de stratégie.
Sans accord officiel avec le FN beaucoup de députés UMP vont être éliminés c'est sûr.
Avec un accord FN-UMP la gauche n'existerait plus en France depuis au moins 20 ans...

Écrit par : St.Ethoscope | 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Comment être pris au sérieux en semblant ne reprocher à l'élu que d'être concubinaire ? C'est sans doute le seul point commun du bonhomme avec la plupart de nos Très Chrétiens du temps jadis. Encore le socialiste n'y ajoute-t-il pas comme eux l'adultère. Ah ! si, c'est vrai, il est divorcé... il ne vaut donc pas mieux que Louis XV.

Écrit par : Nathanaël | 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

mais non Hollande n'est pas divorcé: il n'était pas marié avec Ségolène. Quant à sa concubine actuelle j'ignore si elle était mariée et à vrai dire je m'en bats l'oeil . De toute façon, sur ce terrain, Sarkozy n'était guère mieux. Ca deviendra plus intéressant quand Delanoe sera président (car il y pense certainement).

Écrit par : riri | 07 mai 2012

Merci. Nous voilà rassurés. Il n'est peut-être pas plus marié avec la République.

Écrit par : Nathanaël | 08 mai 2012

Écrire un commentaire