Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Millau

Le 21 avril, la mosquée de Millau (la troisième de l’Aveyron) « a été inaugurée en bonne et due forme par le maire socialiste Guy Durand, le député sud-aveyronnais de la majorité présidentielle Alain Marc et l’imam de l’association cultuelle des musulmans de Millau, Ahmed Ahammad », dit le journal local qui ajoute, extatique :

« Entre les enfants, les riverains de la rue de la Mère-de-Dieu, mais aussi les nombreux croyants issus de toutes les confessions, plusieurs centaines de personnes ont pris part à cet événement épris de fraternité et de convivialité.

« Après un discours inaugural prononcé par l’imam à l’intérieur de la salle Combes, les hommes politiques se sont tour à tour félicités de la création de ce lieu de culte bâti dans le cadre de la République, au cœur même d’un quartier résidentiel de la ville. »

Maintenant je prends les paris : dans combien de temps le conseil municipal va-t-il prendre, à l’unanimité, un arrêté pour changer le nom de la rue de la mosquée ? Car ce nom est un horrible blasphème pour tout musulman, et cela m’étonnerait que les responsables de la mosquée reçoivent longtemps du courrier « rue de la Mère de Dieu » sans réagir. Dans le cadre de la République, bien sûr.

 

Commentaires

  • Très bien vu. Notre futur président avait déclaré : "La politique sera plus forte que la religion !".

    Non seulement il n'échappera pas à la vraie religion, comme il le constatera lui-même quand il sera jugé par le Christ (y compris pour cette phrase), mais lui et ses séides socialo-communistes ont capitulé, capitulent et capituleront toujours devant la fausse religion dont les membres les soutiennent aujourd'hui en masse dans les urnes pour mieux les manger tout cru demain.

  • La mosquée de Milllau a une salle "Combes" !! ! ?
    Qui osera encore dire que l'Islam n'est pas compatible avec la République ? Ca c'est un signe d'intégration ... et accessoirement d'une grande volonté de dialogue avec la religion qui célèbre la patronne de la rue qui va bientôt changer de nom.

    On ne saura pas ce que le petit père Combes pensait des imans Aveyronais mais le maire socialiste a sûrement sa petite idée. Dommage que l'auteur de l'article ne lui ait pas posé la question.

  • La salle "Combes" correspond au nom patronymique de l'ancien propriétaire et fondateur des usines et "Menuiserie Combes". Ce nom donné couramment à cette salle de réunion n'a rien à voir avec "Emile Combes" l’homme politique français et anti-clérical !

  • l'article premier de la constitution française énonce en parlant de la République:elle respecte toutes les croyances.
    Si l'on vous suit,il faut la modifier en disant:elle respecte toutes les croyances sauf l'islam.
    Franchement,est-ce possible?

Les commentaires sont fermés.