Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enlevez ce voile que je ne saurais voir

Une candidate à la présidentielle martèle qu’elle veut interdire les « tenues religieuses » jusque dans les transports en communs et les sorties scolaires, « sauf évidemment pour les religieux eux-mêmes ». Et chaque fois elle ajoute : « C’est un problème de laïcité », ou : « Nous sommes un pays laïque, il faut appliquer la laïcité. »

A un journaliste qui revenait sur le sujet (qu’il ne connaissait pas) en lui demandant si les « nonnes voilées » (sic) ne pourraient plus prendre le train, elle a répondu :

« C’est assez dramatique de voir que vous ne savez pas que la laïcité à la française fait qu’on n’a jamais demandé à des religieux de s’habiller autrement qu’en religieux. »

Ce qui est assez dramatique, c’est de ne pas savoir qu’une telle affirmation est historiquement fausse, car il est bel et bien arrivé que la République demande aux religieux d’enlever leur habit, et même d’aller se faire voir ailleurs.

Mais surtout, la distinction que fait cette candidate est dépourvue de toute réalité. La laïcité à la française, c’est que « la République ne reconnaît aucun culte » : elle ne peut donc aucunement faire la différence entre une « nonne voilée » et une mère de famille musulmane voilée (qui se dira religieuse, elle aussi, car elle obéit à un précepte religieux).

Il est rigoureusement impossible de faire une loi qui n’interdise que les signes religieux musulmans, ou d’appliquer une loi existante aux seuls musulmans. La laïcité à la française est absolument impuissante à enrayer l’islamisation.

Et, de toute manière, ce n’est pas en enlevant les burqas qu’on lutte contre l’islamisation. Ce n’est que la tartufferie : enlevez ce voile que je ne saurais voir. Comme disait Jean-Marie Le Pen, il faut au contraire que l’on voie ces femmes telles qu’elles sont, car elles sont le symptôme de l’islamisation et en montrent l’étendue.

Commentaires

  • douadal toujours pret a tout deformer pour satisfaire ses petites haines anti MLP. Pas joli, joli.....

  • Où est la "haine" anti Le Pen dans ces observations purement factuelles ? je ne m'attendais pas à trouver des réactions du style Libé-Le Monde(FN = haine) dans ces commentaires.

  • Rappelons que la France meurt de l'américanisation,que beaucoup de Français sont des sous-Américains dans tous les domaines du quotidien que notre langue est en passe d'être remplacée par l'anglais,qu'il n'y a eu aucun attentat djihadiste en France de 2006 à 2010 et que les tueries de Toulouse puent la manipulation à plein nez à un mois des élections présidentielles.
    Que l'Empire auquel nous appartenons et dont nous sommes les vassaux est l'américain et qu'en fait,ce sont eux qui ont organisé l'UE et la dirige et que nos élites comme on a pu constater maintes fois dans notre histoire ont trahi et sont des collabos.

Les commentaires sont fermés.