Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La quête de carême pour l’enfant à naître

Le cardinal Malcolm Ranjith, archevêque de Combo, a décidé que, dans son diocèse, la quête de carême irait à un fonds dédié à l’enfant à naître. Le projet est intitulé « Protection de la vie, assurer aux enfants le droit à la vie », et fait partie de la campagne de la conférence des évêques du Sri Lanka contre le projet du gouvernement de légaliser l’avortement pour les mineures victimes de viol ou d’inceste ou ayant un fœtus mal formé. Or « l’Eglise catholique, dit le cardinal, est catégorique : la vie humaine doit être absolument respectée et protégée depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Depuis le premier moment de son existence, le fœtus est un être humain et en tant que tel a un droit inviolable à la vie. Avec ce projet, le gouvernement cherche à légaliser le meurtre. »

(AsiaNews)

Commentaires

  • Bravo!
    Un archevêque courageux qui affronte les tueurs que sont devenus les hommes d'Etat dans presque tous les pays du monde.
    En France, il existe bien la quête pour la mère et l'enfant, le jour de la fête des mères (3 juin 2012), contrôlée par l'UNAF Union Nationale des Associations Familiales, en réalité faite par les AFC(catholiques). Mais dans certains départements français, les associations qui s'opposent ouvertement à l'avortement sont exclues du bénéfice de la quête, même si elles aident les femmes enceintes à garder leur bébé.
    Beaucoup de sites des UDAF (départementales) proposent des conseils pour se faire avorter.

Les commentaires sont fermés.