Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi de la troisième semaine de carême

C’est la mi-carême, et si les réjouissances sont reportées à dimanche prochain, la messe, exceptionnellement, n’est pas une messe de pénitence. Et, tout aussi exceptionnellement, elle fête des saints : les saints médecins Côme et Damien. Toute la messe les célèbre, et les trois oraisons leur sont dédiées, ce qui est unique dans le temporal.

Qu’elle vous glorifie, Seigneur, la solennité de vos saints Côme et Damien, solennité bienheureuse où vous leur avez donné la gloire éternelle, et nous avez secourus par votre ineffable providence. Par Notre Seigneur Jésus-Christ…

En mémoire de la mort précieuse de vos justes, nous vous offrons, Seigneur, ce sacrifice qui est le principe de tout martyre. Par Notre Seigneur Jésus-Christ…

O Seigneur, que le fruit salutaire de ce sacrement nous soit assuré, car il est imploré en évoquant le souvenir des mérites de vos bienheureux Martyrs Côme et Damien. Par Notre Seigneur…

Les commentaires sont fermés.