Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de la Cyrénaïque

Au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient plusieurs milliers de personnes a été proclamée l’autonomie de la Cyrénaïque. Des chefs de tribus et chefs des milices ont nommé un « Conseil intérimaire de Cyrénaïque » et en ont confié la présidence à Cheikh Ahmed Zoubaïr al-Sénoussi, cousin de l’ancien roi Idris Ier al-Sénoussi (qui était d’abord l’émir de Cyrénaïque). Ahmed Zoubaïr, qui est membre du CNT (lequel CNT refuse absolument toute autonomie d’une partie de la Libye) a déclaré que son Conseil reconnaissait le CNT comme l'instance en charge des affaires internationales de la Libye. Cela dit, le CNT n'a plus aucune autorité en Libye, pas même à Tripoli, où ce sont les chefs de guerre qui font la loi.

Commentaires

  • Les médias, le ministre des affaires étrangères et le président de la république française sont bien peu bavards sur la Libye, en ce moment.
    Connaîtra-t-on un jour le dessous de cette affaire?
    Nous sommes vraiment dans la politique de l'instant, où la moindre info chasse l'autre et où les téléspectateurs semblent frappés d'amnésie après chaque coup médiatique.
    Même si l'on ne se fait pas d'illusion, c'est malgré tout un phénomène étonnant. On en est arrivé là...

Les commentaires sont fermés.