Les dirigeants de KTO ont été auditionnés par le CSA dans le cadre de la demande de la chaîne d’émettre sur la TNT. A la question de savoir s’ils avaient l’intention de sous-titrer les émissions en latin, ils ont répondu :
« Le latin est très marginal (0,15% des programmes), principalement chanté lors des retransmissions de cérémonies pontificales. Aucun problème pour le sous-titrer si le CSA le veut. »
Bref, il n’y a pas de latin sur la chaîne dite catholique dite latine, sauf quand il faut retransmettre les lubies d’un vieillard de Rome.
Rappel – « Linguae latinae usus, salvo particulari iure, in Ritibus latinis servetur. » (« L’usage de la langue latine, sauf droit particulier, sera conservé dans les rites latins. ») Concile Vatican II, constitution Sacrosanctum Concilium, n.36.
(Via Le Salon Beige)
Commentaires
KTO écoute "la voix de son maître", l'on ne doit donc pas s'étonner de ce genre de commentaires de la part de ses dirigeants. c'est dommage car parfois il y a de bonnes émissions .
Pour le latin de l'église catholique romaine, il y a sur youtube de très bonnes vidéos. Heureusement!!!!
Autre rappel : « Can. 928 – La célébration eucharistique se fera en latin ou dans une autre langue, pourvu que les textes liturgiques aient été légitimement approuvés. » Code de Droit Canonique, 1983.
Bien vu
KTO et la CEF citent à tort et à travers Vatican II, sauf quand cela ne va pas dans le sens de leurs "sensibilités". Il y a eu des précurseurs de ce genre d'attitude, ils s'appelaient "pharisiens".
Comme ils étaient parfaits, ils n'avaient pas besoin de Sauveur.