Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le latin ? Il n’y a que le pape…

Les dirigeants de KTO ont été auditionnés par le CSA dans le cadre de la demande de la chaîne d’émettre sur la TNT. A la question de savoir s’ils avaient l’intention de sous-titrer les émissions en latin, ils ont répondu :

« Le latin est très marginal (0,15% des programmes), principalement chanté lors des retransmissions de cérémonies pontificales. Aucun problème pour le sous-titrer si le CSA le veut. »

Bref, il n’y a pas de latin sur la chaîne dite catholique dite latine, sauf quand il faut retransmettre les lubies d’un vieillard de Rome.

Rappel – « Linguae latinae usus, salvo particulari iure, in Ritibus latinis servetur. » (« L’usage de la langue latine, sauf droit particulier, sera conservé dans les rites latins. ») Concile Vatican II, constitution Sacrosanctum Concilium, n.36.

(Via Le Salon Beige)

Commentaires

  • KTO écoute "la voix de son maître", l'on ne doit donc pas s'étonner de ce genre de commentaires de la part de ses dirigeants. c'est dommage car parfois il y a de bonnes émissions .
    Pour le latin de l'église catholique romaine, il y a sur youtube de très bonnes vidéos. Heureusement!!!!

  • Autre rappel : « Can. 928 – La célébration eucharistique se fera en latin ou dans une autre langue, pourvu que les textes liturgiques aient été légitimement approuvés. » Code de Droit Canonique, 1983.

  • Bien vu
    KTO et la CEF citent à tort et à travers Vatican II, sauf quand cela ne va pas dans le sens de leurs "sensibilités". Il y a eu des précurseurs de ce genre d'attitude, ils s'appelaient "pharisiens".
    Comme ils étaient parfaits, ils n'avaient pas besoin de Sauveur.

Les commentaires sont fermés.