Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle à Lourdes

« En ce samedi 11 février 2012, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape Benoît XVI, ayant accepté la démission de Mgr Jacques PERRIER, a nommé évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas BROUWET, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Nanterre. »

Extrait d'un commentaire publié par Jeanne Smits :

On dit que la Congrégation pour les Evêques n’a pas été insensible au profil liturgique « réforme de la réforme » de ce jeune évêque, qui n’hésite pas à célébrer selon la forme extraordinaire, à participer au pèlerinage de Chartres, à procéder à des ordinations dans les instituts Ecclesia Dei, et à la dernière Pentecôte, à célébrer pour le Pèlerinage de Chrétienté la messe pontificale à Chartres.

 

Commentaires

  • Le commentaire n'est pas de moi… Article dans "Présent" seulement !

    Amitiés
    Jeanne

  • Le commentaire sur le blog de Jeanne Smits n'est pas signé, et l'article n'est que dans Présent mais il est sur le blog de Jeanne Smits. Tout cela est très mystérieux...

    Je corrige, du moins ce que je comprends...

  • Enfin un évêque pro-vie qui reçoit une promotion!
    Est-ce un signe de renouveau pour l’église catholique?
    En tout cas, c'est à souhaiter.
    Merci!
    JFL

  • Je commente cette information avec retard car c'est seulement aujourd'hui que j'ai lu le n°330 de la lettre "Faits et Documents" d'Emmanuel Ratier. J'y apprends (page 12) que Mgr Lalanne, évêque de Coutances et d'Avranches, aurait déclaré au journal local que "l'avenir est dans le métissage, qu'il soit culturel, éthique, philosophique, religieux ou de nationalités". Parler de"métissage religieux" de la part d'un évêque catholique serait-ce une simple extrapolation de la réunion d'Assise inventée par Jean-Paul II ? En tous cas ça me paraît confirmer le caractère miraculeux de la nomination de Mgr BROUWET à Tarbes et Lourdes. Il est vrai que je ne suis pas théologien.

Les commentaires sont fermés.