Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Hongrie les rend fous

EUobserver titre : « Kroes menace la Hongrie de l’option nucléaire ». Bon, il ne s’agit quand même pas de lancer une bombe atomique sur Budapest. Ce que l’agence de presse appelle l’option nucléaire, c’est l’article 7 du traité européen, qui permet de suspendre un pays de l’UE.

C’était hier, lors d’une audition du commissaire Neelie Kroes et du vice-Premier ministre hongrois Tibor Navracsics devant une commission du Parlement européen. Il s’agissait une fois de plus de la nouvelle loi hongroise sur les médias.

Neelie Kroes a dit qu’elle espérait que le gouvernement hongrois allait demander au Conseil de l’Europe ce qu’il pense de cette loi et suivre ses recommandations.

« On le fera dans la mesure où ces propositions n’iront pas contre les acquis de la Constitution hongroise », a répondu Tibor Navracsics du tac au tac, déclenchant ainsi le rire (jaune) des membres de la commission : le Conseil de l’Europe doit donner son avis, en mars, sur la nouvelle Constitution hongroise.

« Ce n’est pas ce que vous m’avez dit dans mon bureau », réplique Neelie Kroes. « Excusez-moi, madame, mais c’est exactement la même chose », a répondu le Hongrois. Et Neelie Kroes de grommeler qu’elle demanderait à la Commission de « prendre les mesures appropriées », avant de quitter la salle en coup de vent sans saluer personne.

Son porte-parole a confirmé que c’était une allusion à l’article 7.

Mais si c’est en effet la Commission qui lance la procédure de bannissement selon l’article 7 (la suspension des droits de vote au Conseil), il faut un accord unanime des 26 autres Etats. Et cela ne peut pas arriver contre la Hongrie. Et donc la Commission ne lancera pas la procédure…

Commentaires

  • Que dit donc de si terrible cette "loi sur les médias " hongroise ? Je parie que ce serait qu'ils doivent être libres !?

    De toutes façons, vous démontrez une nouvelle fois après des milliards d'autres précédentes, que cette femme ne sait pas ce qu'elle dit en clamant que "les mesures appropriées seraient prises" car elle a, comme à l'accoutumée pour les filles, oublié de réfléchir (Sacha GUITRY) ! Comme elles en sont incapables, sauf rarissime exception, elle a oublié de même seulement tenter la chose... Pour ma part, il y a longtemps que je considère les propos des filles comme nuls et non avenus et sans aucun intérêt. Mais ils sont en général toujours chargés d'emmerdements inutiles et d'autant plus certains...

  • Ce n'est pas la Hongrie qui les rend fous. Ils étaient déjà fous (folles) à lier avant l'affaire hongroise qui ne fait que mettre en lumière la hargne de ces mondialistes vendus à la finance. Neelie Kroes a travaillé dans des grands groupes néerlandais de la finance. Ces fonctionnaires européens sont de petits dictateurs, intouchables, grassement payés, méprisants et arrogants, nommés par cooptation et irresponsables autant que nuisibles.
    La Hongrie semble bien être le seul pays européen où les dirigeants ne sont pas les pires ennemis de leur peuple.

Les commentaires sont fermés.