« J’inscrirai la loi de 1905, celle qui sépare les Eglises de l’Etat, dans la Constitution. »
« La démocratie sera plus forte que les marchés, plus forte que l’argent, plus forte que les croyances, plus forte que les religions. »
« Chaque nation a une âme. L’âme de la France, c’est l’égalité. »
Il paraît que François Hollande a vraiment dit ces absurdités-là, parmi d’autres, hier, dans son discours programme…
Commentaires
Voilà un être falot qui prononce des paroles creuses en singeant MITTERRAND dans un discours sans âme. La prétention de tous ces êtres très secondaires à occuper les premières places à haute responsabilité m'a toujours sidéré. Inconscience ou arrivisme ?
Il est cohérent en fait : la France n'a plus aucun contrôle sur les questions économiques, monétaires, budgétaires et sociales, entièrement soumises à la domination de la bureaucratie ultra-libérale (sic) de Bruxelles. Hollande étant, comme Sarkozy partisan de l'Europe, il ne peut qu'être en parfaite accord avec Sarkozy sur toutes ces questions. Donc il ne peut pas en faire les piliers de son programme.
Il ne reste plus que 3 domaines dans lesquels la France a une certaine marge de manœuvre :
1) la politique étrangère, mais le PS est tout autant que l'UMP favorable à la soumission de la France à l'Empire Américain ;
2) la lutte anti-religieuse (mais la France est néanmoins partiellement soumise dans ce domaine à la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui sanctionnerait la politique d'éradication des religions à laquelle Hollande semble favorable) ;
3) le mariage gay.
Résultat, il est logique que les 2 éléments majeurs du programme de Sarko bis soient : la lutte anti-religieuse et le mariage gay. Le plus drôle c'est que Sarko va peut être choisir de défendre les mêmes idées, ce qui ferait que leurs programmes seraient exactement les mêmes.
tout ceci me confirme dans l'opinion que si nous avons un 2ème tour Hollande/Sarkozy, il ne faudra pas choisir entre la peste et le choléra mais s'abstenir ou voter blanc. Les deux lascars, c'est kif-kif. L'un a le bénéfice du doute car il n'a fait que des discours jusqu'à présent tandis que l'autre est un illusionniste. Mais l'un vaut l'autre, au fond.