Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lorsque le laïcard candide découvre l’islam pour de vrai

Frédéric Gilbert, athée, « laïque intégriste et fils de prêtre défroqué », voulait se marier avec une Marocaine. Il découvre qu’il doit fournir à la mairie (d’Aubervilliers) un « certificat de coutume », délivré par le consulat du Maroc, et que parmi les pièces à fournir pour obtenir le certificat, il y a un « acte de conversion à l'islam ».

Frédéric Gilbert, qui est journaliste, fait son enquête auprès de Français mariés avec des Marocaines. Ils lui répondent que c’est le cas en effet, et… qu’ils se sont convertis « pour de faux » afin d’obtenir le papier.

Le maire socialiste d’Aubervilliers, accusé par Charlie Hebdo de se prendre pour un imam, tombe des nues. Il ne savait pas que ses services exigeaient, conformément à la loi marocaine, un certificat de conversion à l’islam aux Français désirant se marier avec une Marocaine…

Frédéric Gilbert et sa Marocaine vont quand même se marier. Mais le mariage ne sera pas reconnu au Maroc.

Commentaires

  • Au moins ce laïcard fait-il preuve d'un peu d'honnêteté....
    Quant au maire qui tombe de la chaise en apprenant la nouvelle, il faut être quelque peu naïf pour le croire Ce n'est pas possible que ses services ne l'ait pas averti de la chose ....
    Question: combien de communes connaissent-elles cette situation ?

    Encore et toujours la soumission et la peur de l'Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance.

Les commentaires sont fermés.