Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’Eglise catholique de Bruxelles »

Le « service de communication du vicariat de Bruxelles » présente ses vœux sur la page d’accueil du site « L’Eglise catholique de Bruxelles ». Mais le service de communication n’est évidemment plus catholique :

voeux2012grd.jpg

« On a retourné l'Evangile dans tous les sens : pas de nouveau-né, pas de Bethléem, pas de crèche, pas d'ange non plus! Jésus adulte émerge de la foule, sort des eaux, voit le Ciel s'ouvrir et entend une voix proclamer ce jour plein de joie. Que cette fête de la Nativité nous invite à ne pas trop entretenir nos certitudes mais bien à accueillir les visages de Celui qui vient au coeur de notre quotidien! »

(via belgicatho)

 

Commentaires

  • L'énoncé est sans doute un peu maladroit. Il fait allusion à l'évangile de saint Marc, qui comme chacun sait ignore la Nativité et s'ouvre par le baptême inaugurant le ministère christique. L'évangile de saint Marc inspire l'année liturgique B, dans laquelle nous sommes.
    Ce commentaire s'appuie sur les explications fournies par la vicariat de Bruxelles.

  • Le fait que l'évangile de Marc le passe sous silence est un bon prétexte utilisé ici pour faire un crèche tellement inepte qu'elle n'intéresse que les intellectuels, qui ne supporte pas la soit disant naïveté des représentations traditionnelles. (trop c.o.n.s pour comprendre)

  • "ne pas trop entretenir nos certitudes". Quel conseil charmant!
    D'abord, ce ne sont pas "nos"certitudes", mais la Vérité révélée par les Ecritures et la Tradition que nous recevons (et que nous n'entretenons pas comme une lubie ou une marotte de vieux gagas). Ces services de la com de la plupart des diocèses sont pleins des gauchos-cathos qui ne croient plus à rien, mais qui donnent leurs avis éclairés au bas peuple qui a encore du coeur. Les avis "éclairés" noircissent des pages et des pages des bulletins paroissiaux pour que nous devenions enfin, des "chrétiens adultes". Je croyais (encore une bête certitude) que Quelqu'un avait dit qu'il nous fallait devenir comme de petits enfants.

Les commentaires sont fermés.