Les députés tunisiens ont adopté une mini-Constitution provisoire permettant la tenue des élections et la désignation d’un président qui désignera un Premier ministre. Le président de la République devra être « exclusivement tunisien, de religion musulmane, descendant de parents tunisiens et âgé de 35 ans minimum ». Ce qui exclut les binationaux qui sont très nombreux, et les non-musulmans qui sont rarissimes. C’est l’alliance de l’islamisme et du nationalisme, comme en Turquie.
Les « révolutionnaires » ne sont pas contents et ils manifestent. Pas tellement pour l’article sur le président, mais pour ceux qui donnent l’essentiel du pouvoir au Premier ministre. Lequel sera le numéro 2 d’Ennahda, selon les accords conclus entre les partis.
Les « révolutionnaires » vont peut-être finir par comprendre qu’ils n’ont été que les idiots utiles de la révolution islamiste.
Commentaires
Le président de la République devra être « exclusivement français, de religion catholique, descendant de parents français et âgé de 35 ans minimum »Ce qui exclut les binationaux qui sont très nombreux, et les non-.....
http://2012.cmonvote.com/ faites le bon choix