Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Allemands et l’euro

Dans un sondage Enmid publié par le magazine Focus, 60 % des Allemands jugent que l’introduction de l’euro n’était pas une bonne idée. Fin septembre, le même hebdomadaire avait publié un sondage indiquant que 50 % des Allemands souhaitaient le retour du mark. Et 85 % considèrent toujours que l’euro a fait monter les prix. En Allemagne on dit que l’euro est en fait le « teuro » (de « teuer » : cher).

Selon un sondage que publie aujourd'hui Le Monde, 36 % des Français seraient pour un retour du franc, 60 % pour garder l'euro.

Commentaires

  • Mais 45% pensent que l'euro est un handicap. On a donc, en gros, 1 français sur 2 qui croient encore que l'euro est super et qu'il ne faut rien changer. 1 sur 3 qui croient que l'euro est une catastrophe et qu'il faut l'abandonner. Et le reste, environ 1 sur 6, qui pensent que l'euro est une catastrophe mais que l'abandonner maintenant aurait des conséquences encore plus négatives.

    Les deux derniers points de vue sont défendables. Pour croire encore au premier, il faut avoir vécu dans une caverne depuis le début de la crise.

  • @Thibayd oui et ceux qui vivent dans une caverne sont majoritairement des gens de "droite" vontant NS et lisant le Figaro.
    Le sarkozysme aura été la subversion totale des valeurs de la droite.

Les commentaires sont fermés.