Dans une interview à l’agence Reuters, Abdel Hakim Belhadj, « gouverneur militaire de Tripoli »… ne dit rien de ses intentions.
Questionné sur l’imposition de la charia, il dit : « Il n'y a rien à craindre, il n'y a pas d'extrémisme en Libye. Les Libyens sont des musulmans modérés, leur islam est modéré. Al Qaïda n'existe pas en Libye et il n'y a pas de lien entre les révolutionnaires et Al Qaïda. »
Puisqu’il le dit…
« Lui-même, qui a côtoyé le Groupe combattant islamique libyen en Afghanistan avant l'intervention des forces américaines, fin 2001, dit n'avoir “aucune relation avec Al Qaïda” », ajoute Reuters.
Rappelons néanmoins que Belhadj n’a pas « côtoyé » le GICL : il en a été l’un des fondateurs, et il en a été le chef. Et qu’il a été le lieutenant d’Al Zarqaoui, le chef d’Al Qaïda en Irak.
Commentaires
Entretemps, toute la vérité concernant la Libye commence à éclater. Je réfère à une des excellentes analyses du 18 mars 2011, de Monsieur Yves Daoudal concernant ce pays.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/18/l-onu-autorise-la-france-et-le-royaume-uni-a-frapper-kadhafi.html#comments
Et à mon commentaire avec référence au blog d’Hermes MSafiri, dont le vrai nom est Dirk Borgers, un Flamand de Lokeren, qui d’un coup est atterri en première page des médias Belges. Grâce au blog de Luc van Braekel http://lvb.net/node/9028, un des blogs les plus importants de la Flandre, il à reçu le moyen et l’espace de s’expliquer clairement de quoi il ‘s’agissait vraiment dans un article plutôt tendantieux paru dans la presse flamande. Ainsi la boule de neige s’est mise en route.
Voici une interview en français de Dirk Borgers, qui même en cavalier seul a osé prendre la défense de l’homme qui dans le monde entier a été démonisé. Il faut le faire et avoir eu un fameux courage en tentant d’arrêter ainsi le carnage par l’OTAN de victimes innocentes.
http://lvb.net/node/9028#116302