La MGEN (mutuelle de l'Education nationale) et la LMDE (mutuelle étudiante) s’insurgent contre un « recul du droit à la contraception et du droit à l’avortement » et « demandent aux pouvoirs publics d’assumer leurs responsabilités afin que s’exercent pleinement ces droits fondamentaux dont le non-respect s’avère gravement attentatoire aussi bien à la santé qu’à la liberté des femmes ».
C’est aussi une pétition, soutenue par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français et la Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale, et qui est déjà signée par les pontifes de la culture de mort.
Commentaires
La MGEN est-elle un organe politique ou une mutuelle,? Et quand les mutualistes ont-ils été consultés a ce propos ? Au vu des cotisations payées les apparatchiks de la mutuelle pourraient nous consulter...
"ces droits fondamentaux dont le non-respect s’avère gravement attentatoire aussi bien à la santé qu’à la liberté des femmes »."
Je crois bien qu'il doit y avoir un mensonge pas mot. Ce n'est pas un droit. Les droits fondamentaux sont bien définis, parmi eux, le droit à la vie qui est bafoué dans l'avortement. L'avortement est attentatoire à la santé des embryons et fœtus, évidemment, mais aussi à la santé physique et mentale des femmes. Il n'y a pas de liberté à tuer. Dans la décision d'avortement, y a l'esclavage de l'irrationalité chez l'être humain qui est un "animal raisonnable". L'avortement aliène donc l'être humain. Il, dans le cas de décision d'avorter, sous la domination d'un autre que lui-même.
Un mensonge par proposition, c'est un record.