Extrait d’un article d’El Watan :
« La Tunisie a connu, hier, un événement politique majeur qui risque d’affecter largement le sort de sa première élection démocratique du 23 octobre, née de la Révolution du jasmin du 14 janvier qui a chassé Ben Ali du pouvoir. Une marée humaine a en effet déferlé sur les rues de la capitale pour éructer sa bourrasque de colère sur Nessma TV, qui fait l’objet d’une polémique et de menaces sans pareilles depuis qu’elle a eu l’outrecuidance de montrer un film jugé par les salafistes tunisiens comme une atteinte à la foi des musulmans. (…) Sur les trottoirs, des balcons des immeubles, les Tunisiens voient, pour la première fois, une manifestation islamiste de cette ampleur alternant des cris de plus en plus stridents à mesure que la foule grossissait le long de son parcours. »
C’était l’une des trois manifestations islamistes qui ont eu lieu à Tunis hier, à la suite des prêches dans les mosquées.
D’autre part, un commando de 200 hommes a saccagé le domicile du patron de Nessma TV, qui s’était pourtant platement excusé et avait promis qu’une telle erreur ne se reproduirait plus.