Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un « non-euro groupe »?

Dans un article intitulé "Il est temps d'élaborer un projet radical pour la nouvelle Europe", l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères David Owen propose la constitution, face à l’euro-groupe, d’un « non-euro groupe » rassemblant les pays qui n’ont pas l’euro.

« Premièrement, le NEG serait formé par dix pays membres de l’UE ayant une économie relativement stable par rapport aux pays de la zone euro. Ainsi, au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark les taux d’intérêts à long terme sont plus bas que dans la majorité des pays de la zone euro. En Suède, le rendement des obligations d’Etat à dix ans est inférieur aux bonds allemands. De plus, les taux d’intérêt à court terme de la Banque nationale tchèque sont moins élevés que ceux de la Banque centrale européenne, et la Pologne est la première dans la région en termes de croissance économique. »

Lire la suite sur… Ria Novosti.

Les commentaires sont fermés.