Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Colombien à Riyad

Le 7 octobre, le footballeur colombien Juan Pablo Pinto, qui joue dans une équipe saoudienne, se promenait dans une galerie marchande de Riyad avec sa femme enceinte, quand arriva la police pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, qui les arrêta et les conduisit au poste : Juan Pablo Pinto portait une chemise sans manches, et l’on voyait son tatouage représentant Jésus. Il avait été dénoncé par des badauds. Mais comme il ne s’agissait pas d’un touriste lambda, il a échappé à la prison. Ils ont été envoyés chez les dirigeants du club, qui ont aussitôt publié un communiqué. Juan Pablo Pino y exprime sa « profonde tristesse » pour cet incident et certifie qu’il n’avait pas l’intention de violer les lois du pays. Le communiqué ajoute que le joueur était allé dans cette galerie marchande afin « d’acheter des vêtements musulmans pour sa femme, de sorte qu’elle puisse sortir en public habillée de façon respectueuse »… Selon le journal Al Shark, le joueur et surtout sa femme veulent quitter le pays, et les dirigeants du club tentent de les convaincre de rester.

L’entraîneur de l’équipe, l’Argentin Gustavo Costas, qui était entraîneur de l’équipe de Lima avant d’être embauché par l’Arabie saoudite, avait donné une interview le mois dernier à un journal péruvien. A Lima, il faisait le signe de croix avant les matches, et il portait un chapelet autour du cou : « Maintenant je ne peux pas faire cela en public, je le fais dans les vestiaires. Si je faisais le signe de croix, ils me tueraient, ils me lapideraient. »

(AsiaNews)

Les commentaires sont fermés.