Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive les Belges

Dans son discours pour la fête nationale belge, le roi Albert II a déclaré, l’air grave :

« Notre situation actuelle crée de l'inquiétude auprès de nos partenaires et pourrait endommager notre position au sein de l'Europe, voire l'élan même de la construction européenne déjà mis à mal par les eurosceptiques et les populistes. »

Mais c’est très bien, cela ! Qu’ils continuent !

Commentaires

  • Les Flamands ne rêvent que de leur indépendance et la Belgique est un Etat fédéral artificiel, l’Union européenne en plus petit, sa disparition serait une bonne chose dans le combat contre l’européisme.
    La Wallonie est plus proche de la Picardie, de l’Artois, du Hainaut que de la Flandre. Assez d’humiliation, vive la réunification française. La Belgique était gauloise, elle fut le berceau des royaumes francs, elle fut française sous la Révolution et l’Empire mais aussi à certains moments sous Louis XIV : la Wallonie a vocation à rejoindre la famille française à ces titres là. La Belgique est une création de l’Angleterre acceptée par Louis-Philippe qui a même détrôné son fils pour que s’installe sur le trône de Belgique celui qui aurait dû devenir roi d’Angleterre !

  • Je suis choqué par votre note et par le commentaire de "pra". Nous Belges francophones ne sommes pas des Français de l'extérieur et nous gardons en mémoire les exactions commises dans nos provinces par les troupes de Louis XIV et par celles de la Révolution et de l'Empire. Le nationalisme français ne devrait pas prendre le pas sur la seule internationale qui tienne : l'Eglise catholique. Merci d'éviter les raccourcis historiques caricaturaux.

  • Commentaire de Belgicain attardé ... qui met en exergue un épisode, dû à la réalité fondamentale : cette région a toujours été sous la coupe d'étrangers anti-français. Pour des commentaires plus sérieux, voir
    www.forumpourlafrance.fr

  • A Denis Griesmar,

    Libre à vous de traiter les gens comme vous le faites. Entre catholiques, soucieux de défendre les valeurs fondamentales et surtout de promouvoir des valeurs évangéliques, il y a peut-être une autre manière de concevoir le dialogue ou le débat. Vous êtes le bienvenu sur belgicatho.hautetfort.org pour nous faire part de vos commentaires à propos de nos réalités nationales.

  • http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2011/07/21/ne-pas-vendre-la-peau-de-la-belgique.html

  • La Belgique n'a jamais été française que sous l'occupation barbare des révolutionnaires, qui saccagèrent nombre d'églises et d'abbayes de notre pays. Nous ne serons jamais français, jamais !
    Et ce n'est pas parce que notre pays traverse des difficultés que nous irons crier miséricorde chez notre orgueilleux voisin. Ce n'est pas être "belgicain" que de dire cela, c'est être patriote, à l'image de feu SM le roi Baudouin. Qu'il prie pour nous de la-haut.

Les commentaires sont fermés.